Situation amicale préoccupante

Bonjour, je vais essayer d’expliquer une situation qui me turlupine et pour laquelle je ne sais pas trop comment je dois réagir.

Désolée d’avance pour le roman mais j’expose la situation en détails pour mieux comprendre.

Il y a un mois nous sommes allés chez des amis proches pour l’anniversaire de mon amie. Je suis partie tôt car les enfants étaient à la maison et qu’il y a le couvre-feu. Mon mari est resté pour profiter encore un peu et allait dormir chez son frère juste à côté (encore une fois à cause du couvre-feu). Le lendemain j’apprends que mon mari s’est disputé avec mon amie au téléphone car elle estime que lui et son frère sont partis trop tôt de sa fête. Je suis surprise car pour que mon mari se dispute avec quelqu’un il faut y aller (à part avec moi ;)) Ils sont rentrés et un autre ami les a rejoint pour jouer aux fléchettes. Son mari les a rejoint au lieu d’aller se coucher avec elle (je pense que tout part de là) Elle a été vexée qu’ils soient partis pour faire autre chose et à été très virulente voir insultante par messages. Mon mari l’a donc appelé pour s’expliquer. Cela reste comme ça.
Même si je ne suis pas d’accord avec sa façon d’agresser mon mari je décide de ne pas m’en mêler pour ne pas me fâcher avec mon amie c’est leur histoire.
Une semaine plus tard c’est l’anniversaire de nos 2 filles, et elle ne vient pas. C’est son mari qui nous préviens, pas un message rien de sa part. Pour le coup moi je suis très vexée et je ne pensais pas qu’elle irait jusque là. Je l’appelle, avec difficultés car elle ne veut pas décrocher, je l’ai par l’intermédiaire de son mari. La conversation est un peu houleuse, car je trouve que mes filles n’ont rien à voir avec une broutille d’adulte. Je crois qu’en aparté à ce moment là cela va mal avec son mari mais comme je lui dit ça je peux l’entendre et je suis même là pour la soutenir si besoin. Cela en reste là également. Et depuis aucune nouvelles… Pas un texto, rien… Alors qu’on était bonnes amies. Je ressens que je ne suis pas importante pour elle et en plus je suis toujours vexée pour l’anniversaire de mes filles.
Nous devons partir en week-end filles dans moins de deux semaines et je suis parfaitement incapable pour l’instant. Elle a dit à une amie qu’elle viendrai me voir avant pour parler. J’ai l’impression que c’est elle qui dispose, elle réagit brutalement, elle décide de ne pas venir à l’anniversaire, elle décide de ne pas donner de nouvelles, elle décide du moment où elle va venir me parler… Je ne sais pas comment aborder ce rdv autant de temps après… Est-ce que je dois montrer que je suis fâchée et déçue ?
Je ne conçois pas l’amitié de cette façon…

Je ne sais pas sur quelle partie je dois faire un modèle. Merci

RÉPONSE

Commencez par trouver quelle est votre CIRCONSTANCE ici. Décrivez-la. Décrivez les faits rien que les faits. Rappelez-vous qu’une circonstance c’est parfaitement neutre.

Une fois que vous aurez trouver votre C, écrivez le reste du modèle par défaut.