CÉLEBRATIONS

Utilisez votre Super Pouvoir de la Reconnaissance.

Il est important de reconnaitre TOUT ce que vous accomplissez, au lieu de ne reconnaitre QUE ce que vous n’accomplissez pas.

Célébrez vos changements, vos réussîtes, vos transformations, vos résultats, vos découvertes…

Ne célébrez pas que les GROS résultats, qui n’arrivent pas si souvent. Célébrez tous vos PETITS résultats qui sont beaucoup plus nombreux dans votre vie quotidienne.

MUSCLEZ votre confiance en vous + APPRÉCIEZ votre vie !

La célébration est OBLIGATOIRE chaque semaine (le dimanche). Sans quoi vous ne pourrez pas renouveler votre abonnement mensuel.

Ecrivez ce que vous célébrez + Remplissez-vous de l’émotion positive qui l’accompagne (fierté, joie, satisfaction, admiration, gratitude, contentement, plaisir…). Faites passer votre émotion de votre tête à votre corps.

➼ Retour vers l’espace membre

S’abonner
Notifier de
1.1K CÉLÉBRATIONS
Inline Feedbacks
View all comments

Bonjour, sur la route pendant 20h avec 2 bébés j’en ai oublié de publier mes celebrations mais je les ai ecrites tout au long de la semaine donc elles sont prêtes : cette semaine a été très intense pour preparer le depart pour Toulouse et espagne. Je celebre tout d’abord que j’ai réussi à aller à des rdv médicaux en étant à l’heure et à rester calme et sereine pour securiser mon fils malgré les enjeux. Ces rdv sont pour prendre soin de ma santé au lieu d’enfouir et sont pour etre une maman forte et efficace en outrepassant des douleurs et handicaps. J’ai également participé à une formation secourisme parentalité en étant concentrée malgré ma fatigue et mon stress du groupe. J’ai réussi à présenter mes excuses et à securiser mon fils et mon mari après un gros chagrin pas géré. J’ai réussi à gérer des demarches admin lourdes et à améliorer nos conditions de vie nomade. J’ai réussi à faire du tri et à désencombrer la soute de notre habitation et à organiser les placards et bacs en lachant prise. J’ai réussi à aider mon fils à traverser la tempête emotionnelle suite à la perte de sa maison. J’ai réussi à m’occuper de ses soins et de santé tout en passant du temps complice avec lui. J’ai réussi à créer une relation saine avec mon fils cette semaine et à rester calme dans les moments inquiétants de notre nouvelle vie. Et j’ai aussi gardé mon calme et trouvé les pensées utiles quand mon chat s’est aventuré trop loin du campingcar et a suivi un lapin sans revenir avant 2 heures alors qu’on devait partir. Bravo à mes pensees utiles et à mon coaching. Merci

Last edited 3 années il y a by Julie

Bonjour,

C’est avec un peu de retard que j’effectue mes célébrations.
Je célèbre avec joie l’organisation lié à l’anniversaire de mon fils. Le fait d’avoir refait un gâteau car l’un des gâteaux n’étaient pas complètement cuit : et il a pu emmener les 2 gâteaux comme convenu à l’école! Je célèbre toutes les actions faites ce lundi pour prouver à mon fils que je l’aime.

Je célèbre le fait d’avoir pris sereinement le week end de paques, avec des changements si mon conjoint allait partir au circuit ou non . Je célèbre mon état d’esprit , la confiance en moi et l’organisation de ce super week end: Pâques chez mamie, soirée cinéma à la maison et dodo sur le canapé pour nous 3, sortie vélo et pique nique . les enfants ont adoré ce moment et moi aussi. Je n’ai pas été obligée de crier et j’ai passé du bon temps. Ils n’ont pas arrêtés de me dire qu’isl se croyaient en vacances. Je suis fière de moi pendant ce we.

Je me rends compte aussi ma différence de comportement lorsque mon conjoint et quand il n’est pas la; je me rends compte des actions qu’ils faisaient et que je ne fais pas. Je remercie d’avoir eu ce we sans lui pour m’en rendre compte: c’est un vrai changement pour moi ( il y a qq temps j’aurais déprimé et j’aurais fait des reproches) pas là je suis simplement bien avec moi même , heureuse pour mon conjoint.

Je célèbre le fait d’avoir enoncer mes difficultés au travail auprès de mes collègues ( en l’absence de mon référent) , ce qui a permis de trouver des solutions ensemble et de me rassurer

Je souhaite célébrer de continuer à suivre ce coaching et de faire des modèles par défauts ce qui me permet de constater et de changer mes émotions .

La semaine prochaine va etre plus compliquée ( enfants à la maison + télétravail) , néanmoins je suis confiante, j’ai confiance en nous, en moi, en mes enfants et en mon conjoint.

Merci

Bonjour Lilyrozenn,
Aujourd’hui je célèbre :
Un lundi de rangement et de ménage efficace. J’ai bien avancé dans mes dossiers. J’ai rassemblé tous les papiers pour la banque et j’ai réalisé les plans des façades de la maison pour la déclaration de travaux ! J’ai encore passé pas mal de coups de fil. Ça y est les devis sont signés, et la demande de prime renov est lancée. Je suis contente.
Mercredi, journée super chouette. Cela fait 3 semaine qu’on arrive à boucler le travail scolaire avant midi ! J’ai même fait des poissons panés maison avec les enfants, Ils ont bien aimé. On a aussi fait du jardinage ! C’est bien loin des mercredis d’avant !
Jeudi, j’ai fait des courses et des commandes drive. J’ai anticipé la présence des enfants la semaine prochaine…. Le frigo et le congélateur sont plein. Je me suis bien organisée.
A l’annonce de la fermeture des écoles, j’ai été contente : seulement 3 jours d’école a la maison ! Là aussi gros gros changement par rapport à la dernière fois où il y a eu école à la maison. Et puis les vacances vont faire du bien, ça sera chouette ! J’ai déjà plein d’idées de ce que l’on va faire !
Vendredi, la classe de petite section à été fermée car un petit été positif. Ce n’était pas prévu. J’ai demandé à mon mari de venir télétravailler pdt mon rdv de kiné. Les deux filles ont fait la sieste pdt qu’il était là. Ça s’est super bien goupillé. Et j’ai enfin pu aller chez le kiné !
Jeudi, c’était le jeudi Saint et j’ai emmené les enfants a la messe car nous sommes catholiques. Ils ont été bien sages. C’était un peu long pour eux, j’ai fait du coloriage avec les petits et j’ai lu des histoires donc j’ai pas tout suivi mais je suis très contente d’y avoir été. Les grands ont bien suivi eux.
Je suis contente car, après quelques semaines de nuits pourries, ma petite dernière a eu la bonne idée de mieux dormir. Résultat, un engorgement énorme et une mastite de fou samedi. J’ai passé la journée de samedi presque entière sous la couette à grelotter avec de la fièvre et mal partout.
Bon ben mon mari s’est débrouillé tout seul. Et les enfants se sont occupés de moi à leur manière. Mon mari a trouvé que gérer les enfants pdt le repas c’était hyper chaud, on a pas le temps de manger tranquille, on est sans arrêt debout, les enfants bougent tout le temps : bref, il a trouvé que c’était bien normal que les enfants aillent à la cantine !
Quel soulagement quand j’ai pu enfin sortir de mon lit en fin de journée pour faire un petit tour du jardin. Je suis toujours aussi déterminée à continuer l’allaitement malgré les mastites régulières. Quand tout va bien et qu’il n’y a pas de douleur c’est le bonheur de donner la tétée.
Dimanche de Pâques j’ai adoré la chasse aux oeufs dans le jardin. On a fait de la cuisine, j’ai tricoté, j’ai fait du jardinage…. Journée extra !
En plus cette semaine je me rends compte que je suis plus proche de mon mari, on s’est bien rapproché ces dernières semaines. Il a été super car il a fait des petites choses pour me rendre service, je les ai vues et je l’ai remercié.

Cette semaine j’ai kiffé mes enfants, mon mari, ma maison, et ma vie. ❤️

Bonjour,
Cette semaine je célèbre :
-les moments de complicité en famille, les sourires et les éclats de rire.
– mon état d’esprit pour l’éducation de mes enfants qui me conduit à rechercher une conséquence positive plutôt qu’une punition et l’échange eu à ce sujet avec mon conjoint qui n’a pas rejetté cette idée contrairement à ce que je pensais. Cela a créé encore plus de connexion entre nous.
– le fait d’avoir pris le temps de faire le point sur mes sujets bureau alors que l’accumulation des dossiers me donnait le sentiment d’étouffer depuis quelques semaines.
– une douce journée de pâques et les jeux avec mon bébé
Belle semaine à toutes,

Bonsoir, cette semaine je célèbre les anniversaires de mes filles qu’on a pu gentiment fêter.
Je célèbre aussi la progression de nos travaux à la maison.
Je suis reconnaissante de pouvoir rester à la maison la semaine prochaine avec mes enfants et d’être auprès d’eux pour leur travail.
Je suis contente d’avoir toujours mon coaching dans un coin de ma tête pour affronter certaines vilaines pensées. Merci

Bonjour,

Cette semaine je célèbre de travailler sur mon coaching, de toujours trouver de nouveaux points sur lesquels travailler, creuser et de me sentir positive face à ça.

Je célèbre de ne pas stresser à l approche de cette semaine de suivi pédagogique, et de m’adapter sans déception face aux changements de date des vacances scolaires.

De ne pas dramatiser suite aux nouvelles annonces qui ne me permettront pas d effectuer ma deuxième période de stage.

D apprécier ce weekend de Pâques, en profitant de moments simples en famille, en préparant les repas et pâtisseries, en organisant une chasse aux oeufs pour le plus grand plaisir de tous !

Face à ça je ressens de la sérénité

Joyeuses pâques à toutes

Bonjour à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine :
– je suis revenue sur mon examen du permis avec mon moniteur, j’ai appris que j’avais obtenu la note de 16,5 sur 31 (il faut au minimum 20 pour l’avoir), mon moniteur m’a dit que je suis sur la bonne voie
– je ne me suis pas laissée envahir par le stress face à la perspective d’être en télétravail tout en m’occupant de mon garçon : j’ai essayé de planifier ma semaine de façon à pouvoir être disponible pour mon fils
– j’ai fait le premier pas vers mon mari après une dispute : j’ai glissé sous un œuf de pâques un “je t’aime” et j’ai reçu également sous un œuf de pâques un “je t’aime aussi”

Face à tout cela je ressens de la fierté dt et de la compassion envers moi-même

Bon week-end de pâques
Alice

Bonjour !
En ce dimanche de Pâques, je célèbre…cet élan de gentillesse qui m’a poussé à faire plaisir à ma belle famille, malgré leur froideur.
Je célèbre ce sentiment de pouvoir tout oser professionnellement, qui est arrivé depuis le début du coaching, et qui m’a donné l’envie de postuler à ce nouveau poste qui me plairait tant. Je célèbre le travail que je fais après chaque séance de coaching, de tout retranscrire, afin de pouvoir relire le contenu quand j’en ai besoin. Grâce à cela j’ai pu aborder sereinement cet entretien d’embauche !
Je suis fière d’avoir commencé enfin à travailler tous les matins sur un modèle intentionnel afin de modifier ma manière de penser, de me voir et me comporter. Je vois déjà les effets positifs dans ma vie.
Je célèbre la gentillesse pour moi-même, que je suis en train de développer ; toutes les activités ludiques que je prépare pour “compenser” la semaine d’école à la maison !
Et tout le positif que je suis en mesure de transmettre à mon entourage.
Bonne chasse aux oeufs, bonnes semaines avec vos enfants !
Je les aborde avec joie et enthousiasme !

Last edited 3 années il y a by Marion Hervé

Très très en retard cette semaine:
Je célèbre d’avoir réussi le trajet de retour de Berlin même si c’est fatiguant
Je célèbre plein de messages sympatiques suite à notre départ
Je célèbre les anciennes et nouvelles amitiés
Je célèbre un nouveau départ à la maison

Bonsoir,

Avec un peu de retard , je souhaite célébrer la semaine passée:

  • Vendredi mon conjoint m’annonce qu’il aimerait aller à la peche avec les enfants : ma 1ere réaction aurait été de stressé ete de le contredire; et étonnamment je n’ai rien dit et j’ai commencé à mettre en place des plans dans ma tete. Le dimanche venu j’ai vraiment apprécié d’etre seule et je n’ai pas vu le temps passé! ça m’a fait un bien fou ! Ils ont passé un bon moment tous les 3 et moi aussi et on était content de se retrouver. J’ai même retrouvé calme et bonne humeure.
  • Je célèbre le fait de prendre soin de moi : esthéticienne et coiffeur ce samedi ainsi que courses avec mes enfants ( sans culpabilisation car je laissais mon conjoint seul à la maison)
  • Je célèbre le fait d’avoir fait une sortie vélo avec les garçons ( moi avec eux) , sans insister pour que mon conjoint y participe, et aussi pour décharger les émotions négatives du grand . On a passé un bon moment !
  • je célèbre le fait d’avoir fait une superbe journée d’anniversaire à mon 2ème garçon pour ses 9 ans, en travaillant et en organisant des surprises !
  • je célèbre le fait d’être seule à la maison m’a permis de prendre soin de ma maison, et le soir qd mon conjoint rentre de continuer à prendre soin de la maison et ainsi faire équipe avec mon conjoint
  • Je célèbre le fait de rester ferme avec mes enfants ,notamment dans les devoirs et/ou les taches ménagères, et en étant bienveillante.
  • Je célèbre le fait que j’appréhende pas du tout le we prochain que je vais passer avec mes enfants sans mon conjoint; je suis heureuse pour lui qu’il parte décharger ses émotions. J’ai bien l’intention de passer un bon week end avec mes enfants

Je suis fière de toute ses célébrations, et d’accepter que les choses bougent petit à petit, par rapport au coaching et pas dans la précipitation.

Bonne soirée

Mélanie.

Avec un peu de retard, je célèbre cette semaine passée dans le calme et la tranquillité, sans réveil nocturne…
Je suis heureuse de célébrer les 20 ans de premier bisou avec mon mari… un anniversaire qui nous ressemblait en toute simplicité.
Je suis reconnaissante d’avoir pu prendre du temps pour nous parler de tout et de rien tous les deux au petit matin.
Je célèbre aussi le fait d’être restée calme lors d’un débat des eaux dans la salle de bains…. toute neuve !!!
Je célèbre à l’avance tout l’amour que je vais réussir à créer autour de moi ! <3
Belle semaine à toutes !

Bonjour Lilyrozenn, bonjour à toutes ! Aujourd’hui, je me célèbre pour :
– avoir réussi à montrer mon évolution positive à mon médecin lundi matin ! c’était un rendez vous pour faire le point sur mes analyses de sang et cette première semaine d’arrêt de travail. Elle m’a trouvée bien mieux ! et elle dit que je me suis arrêtée à temps ! 🙂 ça m’a fait du bien de me dire que je me suis écoutée !
– je me célèbre aussi pour être allée chercher l’inspiration dans les célébrations des autres participantes ! c’était un super exercice je trouve ! j’ai lu plein de célébrations, et rien que ça, ça m’a remplie de joie, et je me suis dis “oh tien super ça, je n’y pense pas !” ou “oh, j’aurais bien besoin de ça moi aussi, ça me fait bien envie !” 🙂 J’aime beaucoup avoir accès aux célébrations des autres, c’est inspirant et motivant.
– je me félicite d’avoir accepté la proposition de venir quelques jours chez mes parents : ça m’a fait énormément de bien !

Bonjour

Cette semaine est la semaine d’une grande prise de conscience pour moi
Cette prise de conscience me donne un nouvel élan , une légèreté comme jamais et change totalement ma vision de moi même

J’ai pris conscience que j’essayais de prouver un tas de chose aux gens qui m’entourent , alors que j’ai simplement besoin de me le prouver à moi même.
J’attendais des autres qu’ils me nourrissent alors que je peux très bien me nourrir toute seule !!!
Ma nouvelle pensée qui en découle : ” Je n’ai pas besoin de briller aux yeux des autres pour me sentir exister , j’ai juste besoin de briller à mes propres yeux !!!”

J’ai travaillé ma valeur, du coup j’agis à contre courant et je me pose continuellement cette question : ” Que ferait une personne qui s’aime et qui a confiance en elle dans cette situation” et grâce à cela j’agis exactement de la façon dont j’ai envie !
Je me dis que je suis le gâteau ( mon estime de moi même , ma valeur ) et que les autres sont la cerise sur le gâteau ( leur estime , leur amour envers moi ,) et que de toute façon comme je ne pourrais jamais lire dans les pensées des autres je ne pourrais jamais être sûre à 100% de ce qu’ils pensent réellement de moi alors autant ne pas me soucier du regard des autres !

Grâce à cette prise de conscience je me sens tout à coup très légère car je n’attends pas que les autres m’aiment pour m’aimer telle que je suis 💝

Une séance de coaching m’a fait prendre conscience qu’enfant j’ai pu interpréter l’éducation que m’ont donnée mes parents et dramatiser les situations que j’ai vécues, grâce à cela je ne tiens plus responsables mes parents de ces interprétations qui m’ont menée à faire certains choix que je désapprouve
De ce fait j’e ressens un plus grand amour encore pour mes parents !

J’arrive à reconnaître instantanément lorsque je me positionne en victime et j’arrive à m’opposer à cela et à devenir responsable de la situation.

A la maison je rends la responsabilité qui appartient à chacun , je laisse mon conjoint interagir avec nos enfants de la façon dont il choisit et nous en reparlons en aparté en cas de désaccord , je ne réagis plus en pilote automatique devant mes enfants . Ce qu’il se passe entre eux leur appartient et je me positionne en soutien pour mon conjoint s’il choisit en avoir besoin
Je me rends compte que laisser chacun responsable de ses propres choix m’allège d’une façon inconsiderable!

J’ai réussi à demander pardon à mon conjoint de l’avoir tenu à l’écart sur la mise en place d’une conséquence positive pour la tenue des règles au sein de notre foyer et j’en suis très fière !
J’ai même réussi à le serrer dans mes bras !
J’ai pris également conscience que je n’étais toujours pas engagée à 100% dans notre relation de couple et c’est mon nouvel objectif pour les semaines à venir

Je suis également fière de moi car lorsque je pense avoir une question concernant mon coaching avant de la poser j’y réfléchi et j’arrive à trouver la solution qui me convient et qui fonctionne !
Je sais à présent que je suis capable de me coacher presque toujours toute seule et cela me donne une grande force !

Voilà pour cette belle semaine encore qui me remplit de positif pour amorcer la nouvelle !
Juste une rectification Lilyrozenn, ce n’est pas de la PUISSANCE mais de la SUPER PUISSANCE ! 😉

Belle semaine à vous toutes 💞

Bonjour à toutes, voici mes celebrations de cette qzmaine :
– je celebre le fait d’avoir reussi à emmener mon fils à son rdv de test pour détecter quel type d’autisme il vit. J’y suis allée seule et à l’heure et j’ai réussi à ne pas stresser du tout et être sécurisante pour mon fils et savoir dire non aux psychologues quand elles allaient trop loin avec lui.
– je celebre d’avoir réussi à passer ma première semaine en vie nomade en restant à l’écoute du chagrin de mon fils qui a beaucoup d’emotions. J’ai réussi à calmer mes chagrins quand il a les siens quand il reclame son ancienne maison.
– jai réussi à contrecarrer des pensées très handicapantes et angoisses et à faire face à des pensées d’abandon et de peurs concernant notre debut de vie nomade avec des obstacles à la pelle.
– j’ai réussi à veiller sur mes comptes et à faire les démarches admin en lien avec mon demenagement
– j’ai réussi à trier et jeter des cartons entreposés dans un box comme prevu initialement dans un objectif de se passer du box en mai
– j’ai réussi a creer du lien et une relation apaisée avec ma belle mere
– je celebre également d’avoir réussi à faire mon coaching malgré des semaines bien chargées car je sais que faire mon coaching fait parti de chaque projet
Voila
Merci
Bonne semaine

Bonsoir,
Pour cette semaine j’ai envie de remercier la nature pour les nombreux rayons de soleil que j’ai pu voir qui font tellement de bien.
Je remercie ma collègue pour ses encouragements, son accompagnement, sa bienveillance et ses mots qui font du bien et qui touche. Merci la vie de m’entourer de personnes qui croient en moi.
Je me félicite car je questionne constamment mes pensées dans les difficultés, parfois c’est dur et je me laisse happer et parfois j’arrive à rester maître de ce que je ressens.
Belle nouvelle semaine à toutes ☺️