CÉLEBRATIONS

Utilisez votre Super Pouvoir de la Reconnaissance.

Il est important de reconnaitre TOUT ce que vous accomplissez, au lieu de ne reconnaitre QUE ce que vous n’accomplissez pas.

Célébrez vos changements, vos réussîtes, vos transformations, vos résultats, vos découvertes…

Ne célébrez pas que les GROS résultats, qui n’arrivent pas si souvent. Célébrez tous vos PETITS résultats qui sont beaucoup plus nombreux dans votre vie quotidienne.

MUSCLEZ votre confiance en vous + APPRÉCIEZ votre vie !

La célébration est OBLIGATOIRE chaque semaine (le dimanche). Sans quoi vous ne pourrez pas renouveler votre abonnement mensuel.

Ecrivez ce que vous célébrez + Remplissez-vous de l’émotion positive qui l’accompagne (fierté, joie, satisfaction, admiration, gratitude, contentement, plaisir…). Faites passer votre émotion de votre tête à votre corps.

➼ Retour vers l’espace membre

S’abonner
Notifier de
1.1K CÉLÉBRATIONS
Inline Feedbacks
View all comments

Bonjour,
je suis encore en retard, désolée.
Cette semaine je célèbre le fait d avoir pu trouver du temps pour m occuper de moi cette semaine :
– j ai pu participer à une séance vendredi,
– j ai pu prendre un bain décontractant,
– me faire un gommage et soin du visage.
Que ça fait du bien de prendre soin de soi sans être déranger et sans culpabiliser 😁.
Bonne fin de journée.

Bonjour
je suis en retard comme d’hab 🙂
Je célèbre d’avoir démissionné et accepté un nouveau job: je commence en juin. Ce travail c’était le dernier de ma liste, et finalement j’ai réussi à le transformer en quelque chose de parfait. Travail de la maison 4j/semaine, horaires flexibles, beaucoup de vacances. Sujet intéressant. Conditions salariales bonnes.
Je célèbre d’avoir fêté mon nouveau job avec une bouteille de champagne, mes parents et une amie (en séparé)
Je célèbre d’avoir passé une super période à Berlin, et d’être content de rentrer
Je célèbre à l’avance d’avoir plus de temps pour me coacher dans les prochaines semaines!

Bonjour !

Je suis remplie par la merveilleuse semaine que je viens de passer!

Je réussis à me célébrer tous les jours , je remarque le moindre détail de ma métamorphose, je m’auto-felicite et je ressens un bien être intense quotidien !😇

Je me félicite également de la super maman totalement imparfaite que je deviens , j’accepte enfin cette imperfection et je me sens tout à coup tellement plus légère !

J’ai réalisé cette semaine que certains choix que je pensais avoir fait pour mes enfants ont réellement été fait pour moi ; ça m’aide à prendre du recul sur la situation et ne plus rendre mes enfants responsables de mes
propres choix
Pour exemple j’ai changé mes enfants d’école cette année, ils sont passés d’une école classique à une école alternative , je pensais l’avoir fait pour eux , pour qu’ils s’y sentent mieux mais en fait c’est moi qui ne me sentais pas bien avec l’accompagnement émotionnel que je leur proposais, je pensais que c’était l’école qui posait problème , les maîtresses posaient problème
Sauf que cette année malgré le fait qu’ils soient dans une école totalement bienveillante leur plainte de l’école ne faisait que continuer .
Je me rends compte maintenant que grâce à l’accompagnement émotionnel que je leur propose à présent tout rentre dans l’ordre et ça c’est juste magnifique !

Je revisualise encore et encore les vidéos et je trouve encore de nouvelles choses à exploiter !
J’utilise les outils de la parentalité et j’arrive à motiver ainsi mes enfants à faire des choses qui n’ont pas envie de faire et ils ont éprouvent de ce fait du plaisir et toute la famille profite de ça.

J’arrive à prendre du recul sur leurs émotions ,. Je passe de la mamanan culpabilisante à la maman compréhensive et accompagnante , je ressens que mes enfants vont beaucoup mieux ainsi.

Je me rends compte également que mes enfants sont là priorité dans ma vie et le seront toujours et je l’accepte enfin , je ne culpabilise plus de passer après eux et surtout j’arrête de les tenir responsables car ce choix n’appartient qu’à moi .

Je suis très fière et heureuse d’avoir franchi les obstacles pour oser une conversation avec mon conjoint pour faire un point réciproque de la vision de notre couple et de ce que nous dégageons mutuellement de notre vie familiale.
Nous avons réussi à échanger de façon positive , j’ai réussi à lui dire certaines choses qui j’ai senti lui ont fait du bien et par effet miroir je me suis sentie sereine également .
C’est le début du changement mais qu’est ce qu’il fait du bien !

Je prends un réel plaisir dans mon activité professionnelle , je passe de la personne qui subit à la personne qui choisit !

Voilà j’ai certainement oublié des choses mais c’est pas grave car ça ne m’empêche pas de ressentir une joie intense et une fierté comme jamais

Belle semaine à vous toutes ! 💕

Bonjour Lilyrozenn, bonjour à toutes ! Aujourd’hui, je me célèbre pour :
– avoir vécu sereinement le rdv de lundi avec mon médecin traitant
– j’ai profité de mon arrêt pour me cuisiner de bons repas
– et j’ai commencé à appliquer les conseils de ma psycho-nutritionniste, notamment ceux sur la sensation de faim et satiété !
– je ne subis plus les états de mentalité de victime quand un truc me contrarie ..!
– je suis devenue très consciente des pensées qui me sont inutiles et j’essaie désormais de les remplacer.
– je célèbre d’avoir passé du temps de qualité avec mon amie Audrey, en allant marcher sous la pluie en papotant !
– je célèbre d’avoir passé du temps de qualité avec mon amoureux, en faisant garder notre fils ce week-end et en allant faire une belle balade, que je rêvais de faire depuis bien longtemps ! puis en s’organisant un petit programme bien cool !
– je célèbre le fait d’avoir globalement réussi à gérer mes émotions négatives.
Bonne semaine à toutes ! Angélique

Bonjour 👋,
Cette semaine ma célébration va vers l’écoute de mon corps, je me suis mis à faire de la médiation et j’aime beaucoup, j’apprécie ce moment de calme et de repos et cette sensation de légèreté que j’éprouve après, le soir je vais me coucher quand je ressens le besoin et je remets au lendemain ce que devait faire.
Je célèbre aussi d’avoir pris le temps d’avoir ranger tout mon linge propre qui s’est empilé depuis quelques semaines dans ma chambre.
Je célèbre d’avoir passé un moment de complicité avec ma fille, à écouter ses musiques en faisant notre pédicure et à faire les folles.
Je célèbre le fait que ce confinement n’a pas d’impact négative sur mon (notre) morale (pour le moment), c’est vrai que ça fait 1an maintenant que ça va et ça vient: on travaille et tout et le week-end on est content de se retrouver ensemble et pourtant on est 4 dans un 3 pièces mais on a réussi à trouver chacun son organisation .
Tout çà me remplie de sérénités, de courage et de plénitude.

Bonsoir,
Cette semaine, je vous voudrais célébrer le fait qu’on soit vivant et le fait que nous n’ayons aucun problème grave. J’étais d’enterrement cette semaine, alors bon.

J’ai communiqué avec Augustine, et j’ai réussi à passer des bons moments de jeux et de rigolade. Elle signe beaucoup plus, c’est agréable. Je l’ai amené, samedi, à Decathlon, pour acheter des nouvelles chaussures et une petite tenue sympa pour ma chouquette.
J’ai savouré le fait qu’Anael, mon mari, amène les enfants à l’école le matin.

J’aime inconditionnellement Apollonia. J’aime quand elle dort. J’aime sa manière de me comprendre. Sa manière d’etre gentille quand elle voit que je suis à bout. Sa manière si délicieuse d’etre enfant. J’aime sa nouvelle chanson sur l’Année qui fait son marché, et même le roi Dagobert qui est poursuivi par un lapin.

Professionnellement, j’ai adoré bénéficié du coaching pro pour améliorer ma prise de parole en réunion et j’ai découvert que j’étais enneatype 7. J’ai adoré utiliser aussi la nouvelle technique de classement de l’info sur Workflowy. J’ai adoré commencer la semaine en lisant ce livre de droit sur les cours d’eau de 1830. J’ai beaucoup travaillé, sauf mardi matin. J’ai beaucoup aimé la réaction de mon chef qui a proposé de travailler à ma place suite à l’annonce des obsèques. Big up pour Eric.

J’ai acheté des baskets, ressorti mon cerceau pour me remettre à bouger. J’ai ressorti mon maquillage aussi. On est sur la bonne voie.

J’ai halleluya fait les virements pour le notaire et l’épicerie solidaire.

Et j’oublie, j’ai passé un merveilleux mardi grace à ma voisine qui a organisé la fete du feu, comme en Iran.

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre de parvenir à rester plutôt positive ou du moins neutre dans certaines situations du quotidien, qui auparavant me désespéraient, cela me permet d avoir une vision globale différente.

Je célèbre également le fait de persévérer dans ma volonté de m améliorer dans mon rôle de maman, de constater des changements et d en avoir confirmation de la part de mes enfants

Je célèbre encore toutes les petites choses que je réitère depuis plusieurs semaines comme la préparation des repas, l entretien de la maison, le suivi de ma formation etc

Je me sens apaisée et confiante

Bonjour,

J’ai passé une semaine de vacances à la montagne exquise.
J’ai réussi à me reposer; à profiter de moments avec mes enfants, de complicité un à la fois, et aussi en famille.
J’ai également réussi à prendre le temps de faire ce qui me tenait à coeur, à savoir tester le ski de randonnée, en gérant le stress lié à l’effort / la fatigue mais surtout le timing assez limité pendant le cours des petits.
Ces paysages de montagne me remplissent de joie, et m’apportent un sentiment de liberté.
J’ai été fière de moi de réussir à monter évidemment, mais aussi et surtout à redescendre mes pistes durement grimpées. Je n’avais pas skié depuis 20ans, j’appréhendais beaucoup.
J’ai pris beaucoup de plaisir à voir, observer mes enfants apprécier cet environnement (nouveau pour le plus jeune), et développer leur complicité.
Nous avons aussi réussi à apaiser, et surmonter, une situation de déception et de découragement au sein de notre couple.
J’ai également réussi à refuser de participer à un travail à distance.
Je rentre sereine et regonflée de cette semaine.

Merci encore Lilyrozenn

Bonjour Lilyrozenn,
Grosse semaine, mais plein de bonnes choses !
Mercredi, les enfants ont terminé leur travail à 11h30, ils étaient habillés coiffés et s’étaient même brossés les dents. La perspective d’un bon point les a motivés. Du coup l’après-midi a été reposante et pleine de jeux dans le jardin.
Jeudi et Vendredi matin, Domitille s’est habillée et était prête bien à l’heure. Nous sommes même arrivés 2 minutes en avance à l’école ! Le début de matinée a donc été un moment plus calme que d’habitude. Elle a été très contente d’avoir son livre en échange de ses 10 bons-points !

J’ai effectué mon ménage et le rangement de la maison. Nous avons débuté le We avec une maison bien rangée et propre. Je me sens très bien dans ma maison, je l’aime beaucoup.
J’ai passé un nombre incroyable de coups de téléphone auprès de entreprises pour nos travaux. Je suis passée un peu pour une quiche auprès d’un monsieur venu faire un devis mais j’ai bien rebondi par la suite en trouvant les informations qu’il m’a demandées et en répercutant les modifications engendrées. J’ai souvent pensé à la pensée “Je suis le capitaine à bord et je gère les affaires de la famille comme un chef”. Ca m’a aidé à m’investir à fond sans traîner les pieds, sans penser que je suis la seule à tout gérer. J’ai éprouvé de la satisfaction à l’avoir fait.
J’ai emmené 3 de mes enfants chez l’ophtalmo. Et ils n’ont pas besoin de lunettes !
J’ai pris rdv chez le kiné pour mon dos . Hâte d’y être.
J4ai rangé les papiers qui trainaient sur notre bureau. On y voit plus clair, c’est agréable. Je n’avais pas pris trop de retard dans le classement des papiers donc c’est allé rapidement.

J’ai attaqué mon nouveau projet tricot. Je suis contente car je tricote un rang par-ci par là, ça me détend. En plus ce pull sera pour moi !

J’ai fait plein de jardinage. J’aime beaucoup notre jardin, il est chouette.
J’ai passé un peu de temps cet après-midi pour fabriquer la cabane des enfants. Nous continuerons samedi prochain lorsque mon mari ne sera pas là.

Je suis bien plus apaisée dans mon rôle de mère au foyer. Il y a moins de cris. Je passe plus de temps qu’avant à jouer avec eux. Et je les valorise beaucoup plus.

Bonsoir à toutes,

Voici mes célébrations de la semaine :
– avoir mis mes émotions de côté suite à une dispute avec mon mari en passant du temps avec mon fils avant de le déposer à la crèche
– avoir mis mes émotions de côté une nouvelle fois suite à cette dispute : ne pas me juger juste avant de travailler
– ne pas m’être laissée envahir par la mauvaise humeur de mon mari
– ne pas m’être stressée par l’arrivée de mon frère (qui vient chez nous durant 5 semaines pour m’aider à me rendre à mon 2ème établissement) en gérant le ménage de ma maison, les repas et en ne me laissant pas envahir par les émotions de mon mari (qui se sent à l’étroit quand nous avons des invités, nous n’avons que 2 chambres)

Face à tout cela je ressens de la reconnaissance envers moi-même

Bonne soirée à toutes
Alice

Bonsoir,

Malgré, une semaine difficile pour moi cette semaine. ( car nouveau travail , dispute avec mon conjoint et peu de temps pour mon coaching)

Je célèbre tout de même: le fait d’avoir pris l’initiative de prendre mon vélo et d’avoir roulé jusqu’à un point d’arrivée. ( en tout j’ai fait 30 km) J’en étais très fière.

Je suis fière aussi d’avoir réagis correctement d’avoir alerté le collège ( suite harcèlement d emon fils)

Je suis fière d’avoir contacté mes anciens collègues et mon ancien chef afin d’avoir un dernier contact meme si je sais que je ne suis pas apprécié. J’ai de l’admiration pour moi même.

Je veux célébrer le fait d’avoir réaliser que nos enfants avaient besoin d’un cadre et de regles ( suite à une grande dispute avec mon conjoint)

Je souhaite etre fière de moi car j’ai avancé dans l’apprentissage de mon texte.

Je souhaite aussi célébrer ma journée du dimanche, j’ai organisé ma journée sans mon conjoint: ça m’a fait un bien fou de faire ça avec les enfnats et quand il est rentér il s’est occuppé des enfnats on a vraiment fait équipe.

Je souhaite célébrer le fait d’avoir signé pour mon nouveau poste, et l’admiration que j’ai à vouloir donnée toute mon énergie pour apprendre de nouvelles choses.

J’espère pour cette nouvelle semaine pouvoir travailler sur les règles et les conséquences positives . J’aimerais pouvoir trouver plus de temps et avancer . C’est en effet un de mes objectifs de la semaine.

Mélanie

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre mon changement, mon évolution, le dépassement de plusieurs blocages, l’acceptation, ma positivité, j’ai su relativiser, pendre le temps, être bien moins anxieuse que d’habitude, moins stressée…

J’ai pris plaisir à aménager ma buanderie et ma cuisine. J’ai fais quelques petits “travaux” seule. Grande satisfaction.

J’ai pris en main la vente de ma voiture. Soulagement totale…

J’ai enfin envoyée la demande de pré inscription dans une MAM Montessori pour mon fils. En me disant que s’il n’y aurait pas de réponse favorable au moins j’aurai tentée de l’y inscrire. Très fière de moi.

J’ai pris le temps d’assister aux deux séances de coaching. D’avoir levée la main, et de ne pas avoir eu de peurs de jugements. J’étais juste bien et concentrée sur mon coaching. Extrêmement fière de moi pour cela. Satisfaction énorme.

J’ai pris le temps de vendre des articles mais surtout de vendre des choses que je garder pour des “au cas où” 😅.

J’ai commencé à tourner la page de mon passé douloureux. En me donnant les moyens d’y arriver en prenant les choses en mains avec détermination. Je me suis sentie heureuse, forte, fière de réussir sans me sentir mal.

J’ai enfin cuisinée des produits frais, c’était une choses que je voulais faire depuis des années et j’ai réussi à dépasser ce gros blocage. Je me suis surprise à aimer ce que j’avais cuisinée pour mon fils et moi, et à être fière de moi.
Cela m’a redonnée confiance en moi et en mes capacités.

J’ai pris encore plus de moments pour jouer avec mon fils. Le bonheur comme toujours de le voir grandir, apprendre, s’émerveiller…

J’ai pris le temps d’aller dans le village de mon enfance, pour faire le tour à pieds et mon bébé en tricycle. Je n’ai pas penser au temps, je n’était pas pressée, j’ai même pris le temps d’aller voire l’atsem que j’avais petite et de lui présenter mon fils. Un samedi après-midi magnifique, j’ai ressenti énormément de bonheur, d’apaisement, de vitalité… Sans penser à la montagne de linge que j’avais laisser en plan, ni à l’aspirateur à passer. Et je suis rentrée sereine. Je me suis étonnée, j’étais et je suis vraiment fière de moi.

J’ai annulée des examens que je m’étais sentie obligée de passer lors de la consultation. Fierté de finalement faire mes choix sans pression.

Une semaine de bonheur, de changement, de fierté.
Cette semaine je m’aime vraiment à 100% et ça fait tellement de bien.

Bonjour,

Aujourd’hui, je célèbre le fait de me tenir au coaching en direct ou en replat et d’en faire un élément important pour grandir.
Je célèbre le fait d’avoir réussi à envoyer un message à mon mari pour briser le silence, d’avoir un ado joyeux et heureux de vivre, de voir tout le chemin qu’il a parcouru et d’être fière de lui.
Je célèbre d’avoir pris le temps d’être plus zen et d’accepter de faire moins de choses (et je célèbre que je vais y arriver de mieux en mieux),
Belle semaine à vous,

Bonjour !
Aujourd’hui je célèbre cette semaine complexe et les efforts que j’ai fait pour me recentrer sur moi, analyser davantage mes perceptions des situations pour modifier mes pensées et ainsi avoir des émotions plus utiles, que ce soit au travail ou en famille. J’ai aussi eu de l’élan pour faire avancer les projets professionnels qui me tiennent à cœur.
Malgré quelques coups de mou, j’ai réussi à conserver la motivation pour faire des efforts et progresser dans ma manière de vivre les moments difficiles, avec mes filles notamment, et au travail, les analyser, et transmettre du positif autour de moi. J’en suis heureuse et fière, car avec la fatigue, ce n’était pas gagné !
Je suis plus que motivée pour continuer le coaching en avril, qui m’apporte des connaissances et m’incite à me coacher plus régulièrement ! Il y a encore du travail à faire, car je m’aperçois que je fais des heures supp pour me déculpabiliser de me payer du coaching, alors que c’est quelque chose de très positif et aidant… Je culpabilise de dépenser de l’argent pour me faire du bien… 🤔😲 Un modèle intentionnel plus positif à travailler la semaine prochaine ! 😄
J’investis aussi ma vie de femme, c’est complémentaire à la vie de mère, et très épanouissant !

Belle semaine à toutes !

Last edited 3 années il y a by Marion Hervé

Aujourd’hui je souhaite célébrer ma participation au coaching de groupe. Je suis passée au-delà de ma timidité et du regard des autres. Je me félicite pour les actions mises en place dans le but de m’améliorer et d’améliorer ma vie de famille !
Merci Lilyrozenn pour ces coachings, ces partages et l’ouverture d’esprit qu’ils apportent 😉