CÉLEBRATIONS

Utilisez votre Super Pouvoir de la Reconnaissance.

Il est important de reconnaitre TOUT ce que vous accomplissez, au lieu de ne reconnaitre QUE ce que vous n’accomplissez pas.

Célébrez vos changements, vos réussîtes, vos transformations, vos résultats, vos découvertes…

Ne célébrez pas que les GROS résultats, qui n’arrivent pas si souvent. Célébrez tous vos PETITS résultats qui sont beaucoup plus nombreux dans votre vie quotidienne.

MUSCLEZ votre confiance en vous + APPRÉCIEZ votre vie !

La célébration est OBLIGATOIRE chaque semaine (le dimanche). Sans quoi vous ne pourrez pas renouveler votre abonnement mensuel.

Ecrivez ce que vous célébrez + Remplissez-vous de l’émotion positive qui l’accompagne (fierté, joie, satisfaction, admiration, gratitude, contentement, plaisir…). Faites passer votre émotion de votre tête à votre corps.

➼ Retour vers l’espace membre

S’abonner
Notifier de
99 Questions
Inline Feedbacks
View all comments

Bonjour à toutes,
Voici mes célébrations de la semaine :

  • Je me suis tenue à mes engagements de faire du sport et de ne pas grignoter,
  • J’ai réussi à écouter, juste écouter, mon conjoint me parler de son travail sans y mettre mon grain de sel !
  • J’ai fait un délicieux gâteau à l’orange qui a régalé toute la famille,
  • J’ai réussi à m’excuser auprès de mon conjoint rapidement après m’être emportée,
  • Alors que j’étais très en colère contre un membre de ma famille, je n’ai pas immédiatement pris mon téléphone pour déverser cette colère. J’ai pris le temps de l’extérioriser de mon côté pour ensuite revenir apaisée,
  • J’ai joué sous la neige avec mes filles !
  • J’ai rangé la bibliothèque alors que j’y pense depuis des mois !

Ces réalisations me remplissent de joie et renforcent ma détermination au changement !

Bonjour
Voici mes célébrations pour cette belle semaine
-J’ai pris du plaisir à chahuter avec mes enfants tous les soirs en rentrant de l’école et même mon conjoint s’y est mis et nous avons passé de supers moments.
-J’ai réussi bon nombre de fois à rediriger mes pensées sur l’instant présent afin d’avoir un mental plus positif et du coup des émotions plus agréables ou plus douces suivant les circonstances.
-J’ai réussi à ne pas me sentir agressée par mon conjoint et du coup ne pas être agressive.
– J’ai réussi grâce à mon état d’esprit à créer un climat beaucoup plus agréable pour mes enfants et quelle joie dans mon cœur de maman lorsque ma fille le remarque et m’en fait part et même lors d’un moment d’égarement elle me dit “Ah là je n’ai plus la maman calme et gentille que j’avais toute la semaine !… ” Je considère ça comme une grande victoire !
-J’ai réussi à faire des modèles qui m’ont permis de lever des blocages comme par exemple “lever la main pour du coaching” et révisionner ce même coaching, quelle fierté rien que d’y repenser !
-J’ai réussi à ne pas procrastiner grâce à de nouvelles pensées
-Je suis fière d’avoir organisé une réunion de famille ce weekend
Toutes ses réussites me rendent heureuse , fière de moi et me donnent confiance pour persévérer et obtenir la meilleure version de moi même !
Belle semaine à toutes !

Je celebre le fait d être de plus en plus patiente avec mes enfants.
Je célèbre le fait d avoir entrepris les démarches pour m installer en liberal, ma façon de travailler actuel ne me convenant plus
Je célèbre le fait de faire des efforts avec mon conjoint

Mes réussites de la semaine :

  • j’ai réussi à noter mes réussites toute la semaine dans mon carnet afin de les avoir bien préparées au fur et à mesure pour ce soir
  • j’ai réussi à ne pas crier ni jurer lors d’une grande colère qui montait en moi et à prendre de la distance pour revenir calme et présenter mes excuses pour avoir laissé mes émotions prendre le dessus
  • j’ai réussi à manger équilibré vendredi soir et samedi + petit déjeuné de fruits uniquement et à reprendre mon rituel des cures de jus (alors que j’en avais pas envie, j’ai réussi à ressentir le plaisir de pouvoir me faire un jus frais)
  • j’ai réussi à exprimer que j’avais besoin de repos et appliquer cette décision en allant dormir ailleurs tout en harmonie avec mon fils et mon mari pour nous retrouver de plus belle le lendemain midi
  • j’ai réussi à ne pas être en détresse après avoir rétréci mon pull favori et cher dans le sèche linge 🙂
  • j’ai réussi à prendre le temps nécessaire pour faire mon coaching 5 fois cette semaine
  • comme depuis avril, je continue à faire des dizaines et plus de modèles par semaine qui m’aident énormément, cette semaine j’ai senti que j’arrivais aussi à les faire de façon automatique en coachant mes pensées avec aisance dans des situations où je ne pouvais pas m’arrêter pour écrire.
  • j’ai réussi à être à l’écoute de ma cousine et de mon mari, alors que je coupe souvent la parole habituellement et prends les devant pour chercher des solutions, j’ai réussi à juste remplir mon rôle de confidente en leur laissant l’autonomie de gérer leurs émotions avec mon amour comme simple soutien.
  • j’ai réussi à avoir des échanges simples et sans vouloir convaincre et sans attentes envers mon beau-père
  • j’ai blessé mon mari cette semaine et il a quitté la pièce assez brutalement, cela m’a choquée au départ mais rapidement en 2 ou 4 minutes je me suis sentie touchée par sa peine et je suis montée le rejoindre pour lui faire un câlin et lui présenter mes excuses sincères et lui expliquer que j’ai fait une erreur et nous avons pu nous expliquer avec amour sans vouloir avoir raison ni changer l’autre et nous avons pu dépasser cette dispute qui n’a d’ailleurs même pas eu lieu.
  • Lors d’une émotion très vive où mon cerveau a directement cherché un coupable bouc émissaire j’ai réussi à m’éloigner pour écrire un modèle sur un sujet sensible en moi que mon cerveau refuse habituellement de voir en face et j’ai réussi à revenir calme et heureuse d’avoir pu surmonter cela.
  • J’ai réussi à dépasser une énorme colère envers un membre de ma famille quand mes pensées ont essayé de me faire croire que j’étais pas prise en compte, et que je n’étais pas utile ni aimée. Au lieu de rentrer directement dans les raisons de mes émotions pour me convaincre que j’avais raison de lui en vouloir, j’ai réussi à voir direct ce qui se passait et à observer que cela faisait en fait résonner en moi le sentiment de se sentir utile et compétente, en observant la “normalité” de ce sentiment sans me juger. J’ai pu faire un modèle et j’ai avancé sur une facette de moi bien complexe 🙂
  • Et pour finir cette semaine j’ai réussi à ressentir combien mon mari m’aime et se donne les moyens pour notre famille et notre couple et combien il est merveilleusement lui-même et trouver ses erreurs belles et touchantes.
  • J’ai réussi à reprendre le yoga et le pilate
  • J’ai réussi à arriver à l’heure à 2 rdv
  • J’ai réussi à faire des supers créneaux donc 2 dans la neige
  • J’ai réussi à redresser ma voiture par 2 fois qui glissait sur le verglas et neige alors que je suis jeune permis, je suis super fière de moi
  • J’ai réussi à ne pas me laisser faire par des pensées d’insatisfaction (chez coiffeur) car le résultat n’était pas celui que j’avais demandé et voulu. J’ai réussi à trouver ça “comme ça doit être” car ce qui m’est proposé par la vie et le résultat de mes décisions et choix et la seule option qui existe de toute façon.

Merci LilyRozenn de faire ce métier et de nous permettre de suivre ce coaching accessible et de grande qualité !

Bonsoir à toutes,
Voici ce dont je suis fière pour cette semaine :

  • j’ai maintenu mon objectif de faire des pilates tous les jours
  • j’ai même rajouté d’autres sports dans mon planning que j’ai sû tenir
  • j’ai préparé de nouvelles recettes lorsque j’en ai eu le temps
  • j’ai peint le meuble qui attendais sagement depuis des mois dans le garage…

ce n’est pas énorme mais je ressent un sentiment d’accomplissement qui fait du bien le dimanche soir 🙂
Bonne semaine à toutes
Céline

Cette semaine j’ai réussi grâce au modèle à gérer plusieurs fois mes émotions, j’étais et je suis fière de mon évolution. Grâce à ma première séance de coaching de groupe, j’ai appris certaines méthodes et revue d’autres, qui me servent au quotidien pour des situations différentes. Je me sens tellement mieux, légère, pas seule, plus forte, en confiance… Depuis que j’ai assisté à cette première séance. Ça me remplie de bonnes ondes. Je reprends petit à petit confiance en moi,en mes capacités et ça fait du bien.
J’ai pris le temps, même si j’étais pressé, d’aller chercher mon bébé qui était dans les bras de sa nounou pour lui montrer ses premiers flocons de neige qui tombe et de profiter de ce moment unique et magique avec lui avant de partir. À mon retour et au départ de la nounou, j’ai pris le temps d’admirer avec mon fils la neige qui recouvrait le paysage et de lui faire découvrir de nouvelles sensations en ouvrant la fenêtre et lui faire toucher les gros flocons qui tombaient du ciel, lui expliquer qu’on peut faire des boules de neiges avec les flocons et lui montrait. J’ai pris le temps, j’ai vécu ses moments magique et ça m’a rempli d’amour et de joie.
Je suis fière de moi d’avoir enfin pris quelques minutes pour tout ses moments magnifique avec mon fils et pour : avoir regarder quelques vidéos du coaching, m’être fait à manger des plats qui me plaisent bien plus qu’avant, pris soin de moi, jouer encore plus que la semaine dernière avec mon fils et ressenti des émotions positives, m’installer un peu plus en vidant encore des cartons de notre emménagement et pris du plaisir à le faire, acheter enfin un lave vaisselle pour profiter de l’évolution de mon fils au lieu de passer mon temps à faire de la vaisselle.
Quand j’ai eu de mauvaises pensées j’ai souvent réussi à rebasculer vers du positif.
Je me suis sentie forte lorsque je ne me suis pas laissée abattre et avoir pris mon fils pour prendre une douche en me disant “une bonne douche avec mon bébé et ça ira mieux, je vais le voir se régaler à jouer avec l’eau et ses jouets et me regarder avec des yeux heureux et émerveillés pour ses 1 an, je serais ensuite d’attaque pour repartir sur de bonnes ondes pour vaincres mes blocages et mes mauvaises pensées”. Je suis heureuse et fière d’avoir dépassé ces blocages grâce aussi à de l’aide de mes proches pour faire les gâteaux d’anniversaire pour le 1er anniversaire de mon bébé.

Bilan de la semaine, je suis consciente des chances que j’ai, et j’en suis reconnaissante, je suis fière de moi, je me sens forte, de plus en plus épanouie et moins en colère et agacée par certaines choses ou personnes.

Bonsoir à toutes,

Ce soir, je celèbre le début d’un vrai changement. En effet, malgré la pression, j’ai maintenu les actions que j’avais programmé la semaine passée. J’ai participé de bons moments avec ma famille, avec les filles : de belles fetes d’anniversaire, une première nuit dans sa chambre pour la petite et une entente chaleureuse avec mon très cher. .
Je prends réellement conscience de ma part de responsabilité, en particulier au travail.
Je n’ai pas abandonné, je m’accroche.

Je prends le temps de ressentir la flamme d’espoir, l’espoir que tout aille pour le mieux.

Bonsoir Lilyrozenn et bonsoir au groupe,

voici mes célébrations de la semaine:

  • je suis contente d’avoir fait mon yoga tous les jours, même quand je n’avais vraiment pas envie – je tiens mon engagement envers moi-même. Je suis reconnaissante à mon mari de m’avoir motivé le jour où j’ai vraiment failli ne pas le faire
  • je suis extrêmement fière suite à une remarque de mon fils de 3 ans lorsqu’on parlait de la colère et qu’on a le droit d’être en colère mais qu’il ne faut pas embêter les autres; il m’a dit toi maman tu ne cries jamais – youpie! ça marche (même si ce n’est pas totalement vrai, son ressenti est là :-))
  • j’ai fait une recette de repas complet avec des ingrédients du congélateur, je ne gâche pas!
  • j’ai fait mon pain au levain maison, apprécié par toute la famille
  • je me suis bien entendu avec mon mari, on a discuté de projets communs et individuels
  • j’ai fait des modèles
  • je ne me suis pas énervée quand mon mari m’a fait des remarques qui normalement me font réagir tout de suite (eg lave-vaisselle)
  • j’ai été en contact avec ma famille plusieurs fois dans la semaine
  • en faisant un modèle, j’ai réalisé que ma vie est plutôt sympa 🙂

En général, je suis plus sereine et apaisée.

Belle semaine à toutes!

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre:

·       d’Avoir préparé mon repas en avance pendant que les garçons étaient au sport et avoir testé une nouvelle recette je me sens fière !
·        d’avoir vu que mon fils allait mal ( début de harcèlement) et avoir alerté son prof principal
·        Etre fière de trouver du temps pour moi et pour mon coaching

  • d’être intervenue en séance de coaching alors que j’étais terrorisée
  • D’avoir échangé avec mon conjoint du temp d’échange en famille même si nous sommes pas tout à fait d’accord
  • d’avoir fait un apéro( parents-enfants) on nous avons pris du bon temps avec mon conjoint et mes enfants: que du bonheur !
  • d’avoir échangé avec mes enfants de nos règles et du comportement lors de disputes

je me sens admirative, fière et courageuse.

Bonsoir.
Cette semaine je célèbre le même si.
Même si rien n’est parfait je reste confiante.
Même s’il y a des retours en arrière, je cherche toujours à progresser.
Même si j’étais au fond de l’épuisement toute la semaine les débordements n’ont pas été catastrophiques.
Même s’il y a eu des débordements, j’ai su analyser, ne pas culpabiliser, accepter et demander pardon.
Même s’il y a un grand manque de connexion avec mon conjoint, j’ai su voir les gentillesses qu’il me fait, et même si certaines tentatives de connexion étaient un échec je n’ai pas abandonné et une ou deux ont fonctionné.
Les émotions que tout cela m’inspire est la force la ténacité et l’espoir. Le renforcement d’engagement.
Belle semaine a toutes.

Bonsoir,

Aujourd’hui je célèbre le fait d avoir incité mes enfants à m aider à trouver une solution pour que je ne m énerve pas face à leur comportement inapproprié. Leur solution était “ne pas faire de bêtises” 🤗
Aujourd’hui j ai dis merci à mes enfants pour chacunes de leurs actions que j ai apprécié cette semaine, puis je leur ai suggéré de faire de même envers eux même et ils l ont fait, ça leur a donné le sourire! Et c est quelque chose que l’on fera tous les dimanche également.
Je continue chaque jour à renforcer ma pensée utile concernant ce même sujet.
Je célèbre également le fait d avoir fait plusieurs petits plats cuisinés cette semaine et d avoir réussi à garder ma maison en ordre.
J ai pris le temps de me poser pour accueillir une émotion négative, la laisser passer et ne me décourage pas de parvenir à modifier la pensée qui la créée grâce au coaching.
En relisant ce texte je ressens une sorte d espoir chaleureux

Bonne soirée

Bonjour,

Cette semaine, je célèbre le fait de terminer la semaine sereine et en confiance malgré toutes les.embuches de la vie ces 7 derniers jours.
Je célèbre aussi le fait d’avoir réussi à surmonter la dispute
Je célèbre enfin d’avoir ressenti beaucoup de joie à l’idée de passer un week-end sans internet.
J’ai également ressenti beaucoup de bonheur à jouer dans la neige avec mes enfants

Merci

Bonjour,

Cette semaine, plusieurs célébrations :

  • avoir été plus à l’écoute des miens
  • réussir à mieux interpréter et comprendre les réactions de mon époux et de mon fils notamment lorsqu’ils se mettent en colère
  • avoir compris que je pourrais changer les choses dans mon couple, dans ma famille à partir du moment où je fais ma part des choses, que j’ai vraiment envie que cela bouge et avance en positif

Bonjour Lilyrozenn, bonjour à toutes !
– Aujourd’hui, je me célèbre pour avoir proposé à mon chéri de prendre plusieurs fois un moment ensemble juste tous les deux : lundi, quand il est revenu de l’école, je lui ai dis : “j’ai fais chauffer de l’eau, est-ce que tu veux un thé ?” et nous l’avons pris ensemble autour de la table basse, en discutant un petit peu et c’était un moment agréable et je lui ai dis : “ça me fait plaisir de prendre ce petit moment avec toi !”. Idem jeudi.
– Je me célèbre aussi pour avoir réussi à gérer un gros énervement mercredi. J’étais très en colère. J’ai observé ma pensée. Je me suis dis : ok, je suis en colère. Coucou, la colère, tu es là, je te vois, je te comprends, tu es légitime. Je baisse le volume de ma colère et je vais m’occuper de ça.