CÉLEBRATIONS

Utilisez votre Super Pouvoir de la Reconnaissance.

Il est important de reconnaitre TOUT ce que vous accomplissez, au lieu de ne reconnaitre QUE ce que vous n’accomplissez pas.

Célébrez vos changements, vos réussîtes, vos transformations, vos résultats, vos découvertes…

Ne célébrez pas que les GROS résultats, qui n’arrivent pas si souvent. Célébrez tous vos PETITS résultats qui sont beaucoup plus nombreux dans votre vie quotidienne.

MUSCLEZ votre confiance en vous + APPRÉCIEZ votre vie !

La célébration est OBLIGATOIRE chaque semaine (le dimanche). Sans quoi vous ne pourrez pas renouveler votre abonnement mensuel.

Ecrivez ce que vous célébrez + Remplissez-vous de l’émotion positive qui l’accompagne (fierté, joie, satisfaction, admiration, gratitude, contentement, plaisir…). Faites passer votre émotion de votre tête à votre corps.

➼ Retour vers l’espace membre

S’abonner
Notifier de
583 Questions
Inline Feedbacks
View all comments

Bonjour !

Cette semaine je célèbre les phrases puissantes répétées souvent par Lilyrozenn 😁👍
” C’est normal ! ”
” Nous avons JUSTE un cerveau d’humain , nous ne sommes pas parfait.”
“Vous n’êtes pas en danger de mort ”
” Bonne nouvelle ! vous n’allez pas mourir ! ”
Elles sont puissantes pour moi , elles m’aident à prendre un énorme recul sur mes circonstances, je me les répète en boucle ET…
Je les utilise pour mes enfants et elles sont puissantes également pour eux . Elles les apaisent lors de leur dramatisation , ça fonctionne à merveille sur ma fille qui est dans une période de dramatisation intense !
J’adore cette nouvelle façon de communiquer avec eux , ça m’apaise et ça les apaise également !

J’ai pris conscience cette semaine que les grosses colères de mon fils étaient souvent déclenchées par le manque de cadre de ma part , c’est un enfant au besoin intense et qui par conséquence a besoin d’un cadre beaucoup plus solide que ce que je lui proposais pour se sentir en sécurité et grandir sereinement.
Depuis quelques temps que j’arrive à tenir un maximum ce cadre ( malgré quelques ratés ) ses colères de frustrations prennent des dimensions beaucoup moins disproportionnées et cerise sur le gâteau il arrive même très souvent à me proposer une motivation pour rediriger son cerveau et ne pas aller vers une crise de colère !
Je suis super fière et heureuse de ce résultat qui apporte enfin de la sérénité pour toute la famille

Lors d’un égarement sur le net cette semaine je suis tombée par hasard sur une chanson de Camille Lellouche ” N’insiste pas ” cette chanson m’a fait pleurer à chaudes larmes et m’a fait prendre conscience de la grande chance d’avoir mon conjoint tel qu’il est et surtout tel qui n’est pas .
Les pensées créés par cette chanson m’ont refait prendre conscience de toutes ses belles qualités et je minimise à présent ses défauts . J’ai réussi grâce à cela à me rapprocher beaucoup plus de lui cette semaine jusqu’à même lui redemander des câlins !
Je réussis petit à petit à retrouver de l’amour pour lui et je suis à présent très confiante en notre avenir ensemble !

Je célèbre aussi ces célébrations malgré le fait que quelque fois je les ai volontairement zappées , je me suis rendue compte cette semaine en relisant toutes les miennes de la grande avancée en seulement 3 mois !
Elles m’aident également en cas de baisse de moral , une petite relecture de quelques-unes et hop je me dis “Mais Regarde ce que tu es capable de faire! ” et ça me rebooste à fond !

Voilà ! Et une belle semaine encore à vous toutes ! 💕

Bonjour,
Je célèbre ma semaine bien agréable très souvent ensoleillée.
Mes enfants ont bien travaillé, mon fils a fait ses exercices avec plaisir.
Je célèbre mes instants pâtisserie avec mes filles.
Je me félicite d’arriver à être un peu moins jalouse de tout ce que les autres peuvent avoir ou faire.
Merci à la nature qui se transforme, merci la vie !
Bonne semaine !

Bonsoir
Je célèbre
De mettre déclarée comme indépendante complémentaire
D’avoir fait du savon noir
D’avoir aider les garçons à s’endormir tout seul, en étant ferme et compréhensive et encourageante à la fois
Belle semaine à toutes!

Bonsoir à toutes! Bonsoir Lilyrozenn!

Voici les célébrations de ma semaine:

  • Je suis fière d’avoir participé à la séance de coaching, d’avoir levé la main. Souvent je souhaite m’exprimer mais je me fais rattraper par mes peurs car je ne sais pas trop comment aborder le sujet. -> Grace à ça j’ai trouve que j’avais super bien avance ! et ça fait du bien je suis remotivée!
  • Je suis fière d’avoir organisé l’anniversaire ( avec ses copains) de mon fils toute seule. Mon conjoint s’est éclipsé ( il n’aime pas trop ça pour aller chez des copains) -> et j’ai pris les choses sereinement je ne me suis pas énervée j’ai même trouvé ça normal.Je me suis concentré sur l’objectif; en plus j’ai passé un super moment et les enfants étaient ravis. D’ailleurs je souhaite célébrer le fait d’être plus organisée, d’avoir stressée de façon normale et non dans la dramatisation, et d’avoir trouvé une super idée 2 jours avant l’anniversaire!
  • Je suis heureuse d’avoir eu une discussion avec mon conjoint sur notre couple. Tous les 2 nous ressentons l’éloignement et nous nous sommes rapprochés.
  • Je célèbre aussi mes changements de comportements dans ma famille par rapport au rangement je me trouve différente, je suis plus organisée mais aussi par rapport au soutien de mon conjoint je ne réagis pas comme avant et je le soutiens.
  • Je célèbre aussi le cadre que je donne à mes enfants; même si ce n’est pas totalement parfait mais j’ais mis en place du contrôle parentale sur le tel , la switch et la tablette et je m’y tiens. je me sens plus respectée.
  • Je suis fière d’avoir passé cette semaine tant bien que mal en télétravail et devoirs pour les enfants. J’ai eu des moments très difficiles mais au final les enfants m’ont bien aidés.
  • Je célèbre aussi le fait qu’une collègue était en colère suite à une réunion. J’ai su prendre du recul elle m’a même dit que j’avais pas fait telle tache. Mais ça ne m’as pas atteint j’ai pris du recul et je me suis sentie super forte qd même. ( il y a qq temps je n’aurais pas du tt réagi comme cela !)

Je voudrais aussi vous remercier LilyRozenn pour les vidéos sur l’amour qui va etre un de mes objectifs prochain, et qui me semble un thème super important !et aussi pour la éance à la quelle j’ai participé ça m’a permis d’avancer et m’a redonné une motivation énorme !

Merci !

Bonsoir !

Voici mes célébrations de la semaine

Je suis satisfaite d avoir réussi à gérer cette semaine d école à la maison pour mes deux enfants avec sérénité. D avoir su les motiver pour ces journées bien chargées.

D avoir persévéré et d avoir trouvé LA conséquence positive qui aide mon fils à se brosser les dents tout seul.

De ne pas avoir vécu avec déception le fait de ne pas avoir pu assister aux séances de coaching de cette semaine, mais d avoir travaillé dans les questions de coaching et visualisé les replays dans lesquels je trouve des réponses à mes questions également.

D avoir fais une balade sur la plage avec mes enfants, un bon bol d air et une vue qui apaise et nourrie l esprit, cela me donne envie de célébrer cette chance de vivre dans un si bel endroit avec un tel patrimoine. Je suis comblée 🥰

Je suis également fière que mes enfants soient réceptifs à ce nouveau cadre que je mets en place progressivement, cela me donne confiance en mon rôle de maman

Je travaille également dur pour trouver confiance en mon rôle de compagne que j ai envie d améliorer, pas de grands changements pour le moment mais des petits pas tout de même que je ressens au fond de moi.

J oubliais j ai pris beaucoup de plaisir à faire une tarte au citron meringuée pour ma famille avec les citrons du jardin ! Un délice !

En relisant tout ça je ressens de la légèreté !

Bonjour,

Alors les célébrations de la semaine… cela demande un vrai travail et du coup, merci Lilyrozenn de nous y pousser… Cela m’oblige à ne retenir le meilleur…

Je célèbre donc la Vie, parce que je suis en en vie comme ma famille, la joie d’avoir revu une personne que je n’avais pas vue depuis longtemps et tout le plaisir que nous avons eu à parler ensemble. Je célèbre aussi la joie que cette personne a manifesté à me revoir. cela m’a fait chaud au coeur.

Je célèbre le fait d’avoir géré le télétravail bien mieux qu’au premier confinement.

Je célèbre aussi à l’avance le fait que je vais être une maman comme j’aimerais être vis-à-vis de l’attitude de mon fils face au travail à la maison….

Je célèbre enfin d’avoir pu prendre du temps avec mon mari.

Merci et bonne semaine à toutes

Bonjour à toutes,

Après avoir commencé la semaine à plat.. et une petite frayeur d’avoir attrapé le covid, j’ai réussi à m’organiser assez rapidement pour trouver où/quand/comment faire un test (j’habite à la campagne, on peut pas y aller avec les enfants et mon mari télétravaille pas tant .. ) résultat négatif -> soulagement. J’avais simplement attrapé froid et rapidement j’allais mieux.

Cette semaine, je suis fière de célébrer de la persévérance (qui s’accroit) ! 🙂
-> à trouver une solution de garde pour mes enfants en ce moment. Après plusieurs essais, j’ai fini par trouver. 2 jours par semaine, ce qui sera suffisant pour me permettre d’accomplir une bonne partie de mon travail sereinement.
-> également dans la mise en place d’un travail préparatoire (bricolage) à l’installation d’une serre dans le jardin.
-> à trouver ce dont j’ai besoin pour m’aider à me ressourcer, me remplir d’énergie, (ex : j’ai pris du temps pour moi (une grande ballade seule) pour recharger les batteries)

Malgré quelques passages difficiles cette semaine en terme d’éducation, je suis satisfaite d’avoir réussi à demander de l’aide à mon mari lorsque je commençais à me sentir dépasser avec les enfants.

Merci encore

Bonjour à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine :
– j’ai profité de mon fils tout en étant en télétravail (j’ai apprécié chaque moment passé avec lui)
– je ne me suis pas laissée envahir par le stress du télétravail
– j’ai fait passé en priorité un besoin d’attention de mon fils sans me sentir mal (culpabilité) par rapport au fait d’avoir laissé de côté mon travail pendant un petit temps (mon fils étant excite en fin d’après-midi : il était nécessaire de prendre l’air dehors)
– je ne me suis pas laissée envahir par l’angoisse face à une situation que mes parents connaissent depuis longtemps (pour ne pas me priver de mon bonheur malgré tout)

Face à tout cela je ressens une forme d’apaisement, de la gratitude envers moi-même.

Bon dimanche à toutes
Alice

Bonjour !
Aujourd’hui, je célèbre cette petite voix dans ma tête qui m’a poussée à me lancer et à postuler à ce poste qui ne m’était pas destiné. Et je suis fière d’avoir été recrutée. Ma situation professionnelle évolue enfin, pour un temps plein de jour, ce que je souhaitais.
Je suis reconnaissante pour mes efforts accomplis au quotidien, les progrès de mes filles, les compétences sociales qu’elles développent.
Je ressens de la gratitude vis à vis de mon mari pour son soutien.
Je me suis enfin lancée à travailler quotidiennement sur un objectif, et je suis en chemin pour l’atteindre ! Quel plaisir ! Je relativise mon imperfection et essaie de me focaliser sur mes progrès !
Belle semaine à toutes !

Bonjour Lilyrozenn,

Lundi de Pâques c’était super. Tout le monde était bien détendu. On a passé une super journée. Par contre j’ai découvert qu’un chat s’était amusé à retourner toutes mes plantations de la veille. on a tout de suite récupérer ce qui était récupérable et on a réfléchit à une solution. Mes filles ont fait un gâteau toutes seules. C’est super d’avoir des enfants qui cuisinent et qui aiment ça.
Mardi, école à la maison. Les enfants ont bien travaillé, on a pu jouer dans le jardin l’après-midi. Ca s’est très bien passé. J’ai même eu le temps d’aller au magasin de bricolage acheter du grillage à poule. Clémence a fait des cookies avec sa petite sœur. On s’est régalé.
Le mercredi s’est bien passé aussi. J’ai installé le grillage sur mon potager.
Le Jeudi est de loin la meilleure journée de la semaine. J’ai gardé une copine de ma fille car sa maman ne pouvait pas la garder. Elles ont bien travaillé ensemble. Domitille n’a pas bien travaillé du tout. Elle a été odieuse. Je n’ai pas lâché. Elle a eu une moins grande récré car elle n’avait pas fini son travail. Et elle a fini par tout faire juste avant l’heure du déjeuner ( comme c’est une gourmande, être privée de déjeuner pour finir le travail c’est motivant !) Je suis contente car je n’ai pas été énervée de cette situation. J’aurais pu facilement être en boucle toute la journée là-dessus. Mais je suis restée calme et lorsqu’elle a terminé d’être odieuse, je suis passée à autre chose. L’après-midi ils ont tous joué dehors, sans se disputer. J’ai fait du tricot et du jardinage pendant ce temps là, je n’aurai jamais cru pouvoir le faire. Et on a pris le gouter tous ensemble lorsque mon amie est venue récupérer sa fille. C’était royal! Papoter avec une amie au soleil pdt que les enfants jouent… c’est juste génial comme moment.
Vendredi mon mari a posé sa journée. Il a du se débrouiller avec l’école à la maison car j’avais un rdv d’ophtalmo, de kiné… c’était super de pouvoir aller à ses rdv sans personne avec moi. Il a un peu galéré, il a trouvé ça difficile de garder tout le monde. C’est bien d’inverser les rôles de temps en temps !
Samedi on a bien travaillé dans le jardin. mon mari a loué une tronçonneuse pour terminer de couper tout un tas de trucs. Ca fait bien propre maintenant. Les enfants ont utilisé leurs bon-points pour regarder un film. J’ai fait du tricot en regardant le film avec eux. J’adore faire ça.

Cette semaine j’ai compris un truc au sujet de mon mari, de ses horaires de fou au travail. En fait vendredi après-midi il a du travailler car il y avait une urgence à traiter. Samedi matin il a été appelé car il y avait une urgence à traiter. En fait, il a des responsabilités. Donc ça implique des contraintes. Il ne fait pas ça contre moi. il n’aime pas non plus avoir du travail lorsqu’il est en congé.
Merci de m’avoir aidé à changer mon regard. Ca ne se fait pas instantanément, il faut que ça murisse. Mais c’est grâce au coaching que j’ai réussi ce changement.

Bonne semaine !

Je suis très en retard, désolée !
Bonjour à toutes !
– je me célèbre car lundi, j’ai repris le travail après deux semaines d’arrêt, ET j’ai essayé d’être très indulgente avec moi-même, et je ne me suis pas voilé la face : quand une collègue me demandait comment ça allait, par exemple, j’ai dis la vérité. Je n’ai pas répondu “ca va ça va”, bêtement par convenance sociale. J’ai décidé de m’écouter, de reprendre doucement, tranquillement. Et tant pis si untel me trouve “molle”, “pas motivée”, ou que sais-je !
– en rentrant chez moi, j’ai ramené mon cerveau vers des pensées plus utiles, car spontanément, j’en voulais à mon conjoint de ne pas décrocher de ce qu’il était en train de faire : j’attendais de lui qu’il me demande comment ma reprise s’était passée !!
– mardi, rebelote dites donc ! À nouveau, mon cerveau a pris le chemin de “il pourrait ceci, il devrait cela”, et de + en + rapidement, j’arrive à :
Prendre conscience de ça, d’une part.
Prendre la main de mon cerveau pour lui murmurer tendrement mais fermement : “ce chemin ne mène nul part, je te conseille d’en prendre un autre qui te sera + utile”
Écouter mon besoin derrière et prendre le temps de le combler moi-même dans un 1er temps.
Pour vous donner le fin mot de l’histoire : je me suis aperçue que s’il avait l’air d’aussi peu me “calculer”, c’est parce qu’il attendait un appel vidéo pour le boulot, 10 minutes après. 😊 Mais mon cerveau a quand même déjà eu le temps d’échafauder plusieurs théories, parmi lesquelles : ” Il en a marre de moi”, “il ne m’aime plus”…
La différence maintenant, c’est que j’arrive à reconnaître instantanément lorsque je me positionne en victime.
– je suis heureuse d’avoir pris le temps de voir 2 personnes chères à mon cœur.
– mercredi, je me suis félicitée pour avoir abordé avec beaucoup de sérénité et d’amour un “rendez-vous” qui, à mes yeux, clôture joliment un cycle.
– je me célèbre pour avoir repris la tenue de mon carnet de petits bonheurs !

Bonjour
Cette semaine après de nombreux changements, remise en question , marche arrière marche avant… Ça y est j’ai enfin réussi à mettre en place les règles de notre foyer avec des motivations bétons et des jokers qui donnent envie à mes enfants de les respecter et de grandir sereinement et ça fait un bien fou enfin la libération pour tout le monde !
Chacun est vraiment libre de ses choix.
Mes enfants se responsabilisent et je sors du rôle de «policière» qui me pesait tant !
Je réussis à me rapprocher de mon conjoint , nous retrouvons un peu de complicité lorsque les enfants sont couchés .
Je me sens du coup plus sereine quant à notre avenir ensemble.
La fin de semaine a été un peu plus difficile pour moi pour rediriger mes pensées cependant hier (lundi) j’ai réussi à rediriger mon cerveau pour trouver la motivation afin d’aller faire une balade à vélo avec mon fils sous un beau soleil !
J’étais très contente au retour car ça m’a fait un bien fou et j’étais beaucoup plus zen la fin de journée
J’ai aussi trouvé la motivation pour faire ces célébrations car je n’en avais pas envie !…
Ce matin je me sens remotivée et je ne culpabilise pas du coup de mou de la fin de semaine
Belle semaine à vous toutes💖

Bonsoir,

Je me sens comme un dimanche en ce grand et beau w-e ^^
Cette semaine je célèbre d’avoir clôturé ma comptabilité sans pic de stress, et avec même un peu d’avance. J’avais réussi à échanger avec mon mari sur les étapes qui pouvaient m’en créer, il a su trouver quoi me dire pour faire tomber la pression, avec ça le tri des pensées inutiles grâce au coaching m’ont clairement sauvée.
Je célèbre mon entente avec ma moitié qui est de plus en plus sincère, nos échanges se sont nettement améliorés, même nos disputes !
Je célèbre d’avoir réussi à gérer l’arrêt de ma nounou et donc la présence dès mardi de mon dernier.. le télétravail de mon mari très spontané pour que je puisse travailler un minimum.
Je célèbre ma gestion des festivités du we. Mon beau frère est venu passer le we avec 2 amies, pour fêter son anniversaire et pâques. Je suis fière de mon organisation, que ce soit les courses, les choix de menus, le déroulé des préparatifs. Tout s’est passé dans la joie et la bonne humeur. Et chacun à réussi à profiter.
La joie sur le visage de mes enfants me comble. Ils ont passé de bons moments également, une journée déguisés, une super chasse aux oeufs, plein d’attention de la part de tous..
Je suis ravie d’avoir réussi à me reposer aujourd’hui en faisant une vraie sièste.
J’ai également réussi à trouver un moment pour expliquer le déroulement de la (des) semaine(s) à venir à mes enfants. J’ai eu le sentiment qu’ils comprenaient que même tous à la maison ce serait pas comme des mercredis ou samedi/dimanche. (ils sont petits et les souvenirs de l’année dernière sont assez confus je pense).
J’ai hate de découvrir les nouvelles vidéos !!
A bientôt (en espérant pouvoir assister un peu aux séances de ce mois malgré les petits à la maison)