#9 L’Amour est Toujours une Option possible

 

Quand vous voulez ressentir la plus merveilleuse des émotions sur terre, choisissez l’amour.

C’est la meilleure. Même s'il est suivie par la douleur, l’amour vaut la peine d’être vécu. 

Et l’amour, sachez c’est quelque chose que vous pouvez choisir de ressentir.

Pensez à la dernière fois où vous avez été furieuse après quelqu’un. Vous avez sûrement ressenti de la haine, de la frustration, de la déception ou de la colère.

Ce n’est pas vraiment agréable, n’est-ce pas ? 

Le pire dans la colère c’est que la personne après qui vous en avez, ne la ressent pas. C’est vous qui la ressentez. Vous la créez dans vote esprit et vous la ressentez dans votre corps.

Votre sentiment de colère ne fait pas mal aux autres, c’est à vous qu’il fait mal.

Pensez par exemple à la colère qu’on les  gens parfois à propos des hommes politiques. Si ces hommes politiques étaient touchés par cette colère, ils seraient effondrés, or ils ne le sont pas. 

C’est la même chose pour l’amour. Sauf que l’amour vous fait du bien à chaque fois que vous le ressentez.

En regardant autour de vous vous trouverez peut-être que c’est difficile de toujours aimer certaines personnes.

Si c’est le cas, je vous donne la permission de les aimer malgré tout. Dans votre intérêt. C’est en votre pouvoir et vous le mériter.

 

Je m’explique : 

Suite à l’une de ses conférences, l’une de mes mentors Brooke Castillo, a discuté avec l’un des auditeurs. Cet homme lui expliqua que sa femme l’avait trompée, que leur mariage était détruit, qu’il en avait le coeur brisé et qu’il souffrait. Il se sentait trahi, en colère et il n’en pouvait plus de se sentir comme cela.

Brooke lui demanda ce qu’il voulait ressentir à propos de sa femme. Il répondit qu’il voulait continuer à l’aimer. Alors faites-le, lui répondit Brooke.

Il n’y a rien que sa femme ne puisse faire qui ne l’empêche lui de l’aimer elle si c’est ce qu’il souhaitait. Cela ne regarde que lui, l’aimer était en son pouvoir. S’il voulait se faire le cadeau de continuer à l’aimer, il pouvait le faire et devait le faire. 

Il la regarda avec surprise et soulagement et dit que cela ne lui était jamais venu à l’idée au vu de son comportement. Personne d’autre ne lui avait jamais suggérer que c’était la chose à faire, et pourtant c’est ce qu’il voulait vraiment faire.

Son ex-femme n’a pas besoin de faire partie de l’équation, et il n’a pas besoin de de porter toute cette colère. C’est beau vous ne trouvez pas ?

 

Cela demande du travail sur soi, cela demande de la pratique mais vouloir éprouver de l’amour est à la portée de tous et je vous le recommande parce que c’est la meilleure façon de vivre sur cette terre.

Si vous voulez ressentir plus d’amour dans votre vie, commencez par vous donner la permission de ressentir cet amour…

Cela  ne veut pas dire que vous devez approuver le comportement de l’autre.

Cela ne veut pas dire non plus que vous n’allez pas poser des limites, faire des demandes en fonction de vos attentes ou communiquer avec vos proches. 

Mais quand vous ferez cela, vous le ferez avec amour et vos conversations seront plus efficaces et vous créerez alors de vraies connexions entre vous.

Encore mieux : vous laisserez les autres être comme ils sont et vous ressentirez le meilleur sentiment au monde, l’amour.

 

Vous pensez à quelqu’un en particulier et  vous demandez comment faire pour l’aimer ? 

Réservez une mini-session, nous en parlerons ensemble.

Lilyrozenn