CÉLEBRATIONS

Utilisez votre Super Pouvoir de la Reconnaissance.

Il est important de reconnaitre TOUT ce que vous accomplissez, au lieu de ne reconnaitre QUE ce que vous n’accomplissez pas.

Célébrez vos changements, vos réussîtes, vos transformations, vos résultats, vos découvertes…

Ne célébrez pas que les GROS résultats, qui n’arrivent pas si souvent. Célébrez tous vos PETITS résultats qui sont beaucoup plus nombreux dans votre vie quotidienne.

MUSCLEZ votre confiance en vous + APPRÉCIEZ votre vie !

La célébration est OBLIGATOIRE chaque semaine (le dimanche). Sans quoi vous ne pourrez pas renouveler votre abonnement mensuel.

Ecrivez ce que vous célébrez + Remplissez-vous de l’émotion positive qui l’accompagne (fierté, joie, satisfaction, admiration, gratitude, contentement, plaisir…). Faites passer votre émotion de votre tête à votre corps.

➼ Retour vers l’espace membre

S’abonner
Notifier de
1.1K CÉLÉBRATIONS
Inline Feedbacks
View all comments

Bonsoir Lilyrozenn,
Dur dur de célébrer ce soir, le moral est dans les chaussettes.

Je célèbre de faire l’effort de célébrer. C’est quand ce n’est pas facile que c’est le plus important.

Cette semaine j’ai quand même terminé tous les rideaux du 2eme étage. Ça rend super bien. C’est très joli.
Je suis hyper fière de moi car j’ai posé une tringle à rideaux toute seule !!!! J’ai utilisé le perforateur, mis des chevilles, vissé, scié,… Et ça a tout bien marché. Mon mari a même trouvé que c’était bien fait !
Je suis trop forte!
Mon fils a terminé son camp de louveteaux et j’ai été le chercher avec tous les enfants. J’ai trouvé ça difficile car il y avait plus d’une heure de route. Je suis fière de ce que j’ai fait.
En plus on a assisté à sa promesse scoute donc c’était chouette.

Vendredi on a fait les courses de rentrée ! On a trié les affaires de cette année !
Trop trop fou d’avoir fait ça. J’ai fait les courses de rentrée avec mes 5 enfants au supermarché !
Et personne n’est rentré avec une méga punition. Et je ne suis pas rentrée énervée.

Jeudi soir j’ai été me faire vacciner.
Il y avait beaucoup de retard. Et c’était trop bien d’attendre dans le silence, sans enfants, en imaginant mon conjoint galérer pdt le dîner avec les enfants. Moment de calme et de repos.

Vendredi soir j’ai été chez le docteur. Je suis contente d’avoir un docteur comme celui là. Il est gentil, a l’écoute, compréhensif.
Il m’a donné un complément alimentaire pour aider à réguler mon sommeil et diminuer la fatigue. Pas besoin d’augmenter les doses d’antidépresseurs, ouf.
J’ai beaucoup de chance d’avoir ce médecin.

Je célèbre d’avoir pris la décision d’annuler mon séjour chez mes beaux-parents pour aller passer quelques jours chez mon papa qui ne veut pas partir en vacances a cause du covid. Je suis heureuse d’avoir pris cette décision. Je célèbre mes beaux parents qui ont été compréhensifs.

Je célèbre d’avoir des chouettes amis.

Finalement le bilan est plutôt positif. Le moral remonte un peu après l’écriture de ces célébrations.

Bonjour à toutes,

Désolée pour l’oubli de la semaine dernière.
Voici ce que je célèbre cette semaine (la semaine dernière je suis allée à Orléans revoir ma famille et mes amis) :
– j’ai dit pardon à mon frère
– je ne me suis pas sapée le moral lorsque je me suis rendue compte que mon frère n’acceptait pas mes excuses
– je ne me suis pas laissée contaminée par les tensions entre mes parents et ma famille
– j’ai profité de mes retrouvailles avec ma famille et mes amis
– nous nous sommes retrouvés avec mon mari lors de mon retour d’Orléans
– j’ai ressenti l’amour de mes parents (son regard amoureux, sa façon de m’enlacer, de me toucher)
– j’ai planifié un week-end avec mon mari pour le mois prochain

En ressentant l’amour de mes proches, je ressens plus d’amour envers moi-même.
Merci Lilyrozenn

Bonne soirée à toutes
Alice

Bonjour,
Aujourd’hui je suis reconnaissante d’avoir pris le temps de me coacher après une journée difficile au travail, et pris conscience de la pensée qui me faisait ressentir de l’angoisse.
Je pense aussi régulièrement à le recentrer sur le moment présent quand je me rends compte que je pense à des choses du passé, c’est très efficace, et beaucoup plus agréable de vivre dans le présent !
Je suis heureuse de la nouvelle dynamique et l’état d’esprit que j’impulse à la maison.
La semaine prochaine est la dernière avant les vacances, je me projette avec enthousiasme et joie à partir en famille !
Bonne semaine à toutes !

Je célèbre un tour de France en voiture pour chercher les enfants puis partir avec eux qui m‘a permis de parler avec mon mari et mettre certaines choses à plat, mais je dous clairement travailler mon couple
Je célèbre d‘avoir trouvé une sokution de garde pour le chat, d‘avoir trouvé un atelier pour mes savons et de me sentir de plus en plus à l‘aise dans mon nouveau travail
Je célèbre de passer du temps avec mes parents malgrè les tristesses
Je dois travailler mon couple et mon rôle de fille

Bonjour,

Avec du retard (merci la lettre du super pouvoir du lundi !) je célèbre cette semaine qui a été compliquée mais qui m’a aidée à avancer :

Je célèbre d’avoir rencontré des gens de tous horizons desquels je me suis sentie proche, dans une émotion toute belle de communion et alors que le moral était au plus bas…

Je célèbre d’avoir réussi à me coacher (j’entendais votre voix Lilyrozenn ! 😁) et d’avoir essayé au maximum de sortir de la dramatisation et arriver à faire des choses au fur et à mesure.

Je célèbre le fait que grâce au 14 juillet j’ai vu mon mari qui est revenu en milieu de semaine. J’ai de la chance de l’avoir à mes côtés et de sentir son amour et de pouvoir aussi lui donner mon amour.

Je célèbre le départ de mon fils en camp scout : il s’y épanouit et est est parti en trek sans adultes et cela s’est bien passé jusqu’à présent. C’est une belle aventure qu’ils peuvent enfin vivre. Je suis heureuse de le savoir à l’aise dans toutes les situations.

Je célèbre enfin de continuer le coaching qui m’apporte à chaque étape un peu plus. Merci.

Belle semaine à toutes

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre d’avoir bien travaillé sur mon objectif et d’avoir franchi une étape.
Je ressens le besoin de prendre un petit temps d’adaptation avant de passer à la suivante et je n’ai aucune culpabilité face à ça, je ne me sens pas dans l’urgence je me fais confiance.

J’ai consacré beaucoup d’energie à mon objectif du coup je n’ai pas fait grand chose d’autre mais je me suis écoutée, ça a été une semaine à la fois calme et à la fois fatiguante mais je suis prête à passer par là.

J’ai fais une petite virée avec ma fille, nous avons fais quelques achats c’était plaisant

Nous avons lavé la voiture avec les enfants, chacun à frotté et rincé, j’ai mis de côté mon côté perfectionniste et c’était très bien. Ça s est terminé en bataille d’eau. C’était rigolo.

Je ressens de la patience et de la compréhension

Bonsoir Lilyrozenn,

Première chose que je célèbre ce dimanche: je suis en train d’écrire mes célébrations !!!
Etant donné que j’ai oublié la semaine passée, célébrer aujourd’hui est une victoire !!
Beaucoup de choses en cette période de vacances.

Je célèbre les 100 ans de ma grand-mère. Je célèbre d’avoir fait le déplacement de 6h de route avec 5 enfants pour fêter une grand-mère qui a pourri la vie de ma maman. Je célèbre d’avoir préparer un cadeau au nom de mes frères et soeurs. Je célèbre mes 3 aînés qui ont fait un test PCR sans broncher alors que c’est hyper désagréable. Je célèbre le bon moment qu’on a passé autour d’elle malgré tout. Le gâteau était hyper bon, je crois qu’elle a compris qui j’étais. Je célèbre mes enfants qui se sont très bien comportés.
Je repars apaisée de ce périple. Je suis contente de l’avoir fait. Je crois bien que je lui pardonne, j’ai de la compassion pour elle. La fin de vie n’est pas chose facile.
Je célèbre d’avoir passé 4 jours chez ma tante à cette occasion. Nous avons complètement lâché prise pour nous calquer sur les habitudes de nos cousins : horaires décalés, télé allumé, repas riches, chiens qui bavent partout… Je me suis sentie à l’aise alors que c’est à 1000 lieues de ma zone de confort. J’avais juste décidé à l’avance qu’on se prendrait pas la tête et qu’on ferait en fonction de ma tante et mes cousins.
Je célèbre d’avoir passé 2h à la plage entre 2 averses et d’avoir fait un super château avec mon fils, et des pâtés avec ma fille.

Je célèbre d’avoir été chez le podologue après avoir complètement oublié le rdv de la dernière fois.

Je célèbre d’avoir un mari bricoleur qui nous a fabriqué une superbe table en bois pour la cuisine.

Je célèbre que ma fille Domitille ait encore tous ses doigts ! Merci les urgences, merci le chirurgien. Et merci à moi aussi d’avoir fait ce qu’il fallait. Je célèbre aussi mon fils du coup, ( celui qui a accidentellement entaillé le doigt), il a beaucoup pleuré, s’est beaucoup inquiété. Malgré toutes les disputes et les noms d’oiseaux, il l’aime sa petite soeur ! Je célèbre d’avoir fait les rideaux de sa chambre pendant qu’elle était à l’hôpital pour lui faire la surprise en rentrant. Je célèbre d’avoir fait la cabane sous le cerisier avec ma fille Clémence pour faire la surprise aussi. .

Je célèbre de m’être occupée du linge, d’avoir fait les courses, les repas, d’avoir rangé… ce n’était pas tous les jours facile. Et quand certaines journées ne sont consacrées qu’aux tâches ménagères, c’est pas facile. Mais je l’ai fait !

Je célèbre mes deux grands qui sont partis en camp de louveteaux. J’ai pris du temps pour préparer avec eux toutes les affaires. J’ai tout cousu leur nom dessus. Ca m’a pris un temps fou. J’ai aimé préparer tout ça pour eux. Et voir leur sourire en rentrant c’est génial.

Je célèbre de n’avoir pas su être la maman que je voulais être certains jours. Je m’en suis rendue compte et j’ai tenté de rectifier. Le manque de sommeil de ces dernières semaines a pesé beaucoup sur le déroulement des journées. Ce n’est pas parceque je rechute de temps en temps que je ne suis pas une super maman. Je suis une super maman et ça c’est chouette.

Bonsoir,

Exercice un peu plus spécial pendant les vacances, les célébrations semblent revenir plus vite !

Je célèbre de jongler plus facilement et sereinement avec les imprévus, et avec (un début de) sourire (plus franc :))
Je suis reconnaissante envers mes beaux parents qui profitent des vacances pour recevoir mon fils ainé, créent des liens avec lui, et lui ont permis d’en tisser avec ses cousins. Je suis également heureuse que celà nous donne l’occasion de passer du temps seuls avec son petit frère.

Je crois que je suis entrain de réussir mon objectif pour mon couple pr juillet : je suis forte et je suis responsable. Sans m’en rendre compte. J’ai passé le samedi à m’occuper avec les enfants sans souffrir de l’absence de mon conjoint. Et j’arrive à ne pas vouloir avoir raison. Il reste des choses à améliorer, et je m’en rends compte grâce au coaching que je dois m’en fixer suis comme objectif, celui de réussir à poser des limites avec les conséquences. Pouvez-vous m’aider à cela ? Merci bonne semaine

Bonjour,
Aujourd’hui je suis reconnaissante de voir l’accomplissement de mon objectif, je fais preuve de davantage de disponibilité, de patience, je relativise les cris et oriente mes enfants vers des comportements appropriés plus facilement. J’accepte que leurs résultats ne soient pas ceux que j’aurais aimés pour elles. Je les vois progresser au quotidien, je me sens fière des efforts accomplis, plus calme et sereine.
Je commence à me projeter vers un nouvel objectif, mon couple, et je pense les vacances d’été avec plus de détente que les précédentes.
Belle semaine à toutes !

je célèbre d’avoir joué avec mes enfants la semaine passée, et d’être allée à la plage pour regarder les mini sauveteurs – je suis la mère que je veux être
je célèbre d’avoir passé une semaine avec mes parents et d’avoir apprécié les petits moments d’autonomie de mon père – je suis la fille que je veux être
je célèbre de trouver mes marques dans mon nouveau travail

Bonjour,

Chamboulée par les vacances, je publie aujourdh’ui seulement..

Je suis soulagée et heureuse que la fin d’année scolaire se soit bien passée pour mon fils
Je suis contente qu’il ait pu profiter de voir un peu ses amis avant un départ en vacances pour un bon mois (pour lui).
Je suis assez satisfaite de la manière don tj’ai réussi à gérer mon temps entre mes patients, mes enfants, une amie d’enfance qui habite au Canada, en visite chez nous pour la semaine, les valises, les courses. Ravie d’avoir pu profiter de sa présence, avec et sans mes enfants, en faisant aussi un peu de sport.. sans pour autant oublié mon jardin. Elle m’a été d’une grande aide.
De plus l’ambiance au sein a réussi à s’améliorer malgré très peu de possibilité d’échange en tête à tête.
J’ai pris relativement sereinement un changement d’organisation sur notre programme du we avec pont pour ce we. Je ne prends pas sur mes épaules ce qui ne m’impliquent pas directement.
Je profite de ces quelques jours au vert à faire le pont avec mes frères et soeurs, père, nièce..

Merci Lilyrozenn de m’avoir aidé à bouder moins pour ce qui me plaisait moins 🙂 et à sourire plus pour ce qui me plaisait déjà 😉

A bientôt

Bonjour à toutes,

Désolée pour le retard, je publie mes réussites de la semaine à l’instant.
Hier, je n’étais pas chez moi.
Voici ce que je célèbre cette semaine :
– j’ai enfin répondu à votre mail (je vous remercie une nouvelle fois d’avoir pris de mes nouvelles)
– j’ai continué à conduire seule tout en conservant ma confiance face aux dangers de la route
– j’ai pris mon temps pour me garer sur les parkings
– j’ai pris du temps pour moi : courir, être partie à la piscine

Face à tout cela je me sens plus courageuse, plus forte, je me sens heureuse.
Merci Lilyrozenn

Bonne journée à toutes
Alice

Bonsoir,

Voici mes célébrations de la semaine

Je suis satisfaite de cette nouvelle semaine de stage qui s est écoulée, je fais tout pour en tirer le plus de bénéfice possible, je me sens motivée et confortée dans mon choix et suis fière de mon efficacité.
Je suis très touchée de sentir un lien se créer avec les enfants et parviens même à tirer profit de cette expérience pour mes propres enfants.

J’ai eu la petite discussion que je souhaitais avoir avec ma fille au sujet de la jalousie et j’ai vraiment vu dans son regard qu’elle s est sentie comprise et ça change tout.
Je suis heureuse d’avoir travaillé sur ce sujet.

Je parviens à bien m’organiser, je respecte l’équilibre alimentaire que j’avais décidé d’avoir tout en me faisant plaisir, je prépare mes salades la veille pour le lendemain. Je ne me laisse pas déborder par le linge et en même temps je profite de moments agréables avec les enfants.

Je continue de travailler sur mon coaching, mon objectif du moment n’étant pas du plus agréable, mais je ne me décourage pas, je suis capable de voir mon avancement depuis le début de mon coaching, je me sens plus forte malgré des moments de confusion et garde confiance.

Ce week-end était super sympa et encore bien rempli, parc d’attraction, piscine, barbecue, rivière, soirée paillotte avec cocktail et ambiance musicale comme je les aime, de belles voix, guitares, batterie.
Des bonheurs simples et efficaces.

En relisant ceci je me sens comblée et chanceuse. Je suis fière de ce que j’ai accomplie et de savoir trouver de la joie et du bonheur dans la simplicité.

Bonjour,
Cette semaine a été dense, j’ai pris conscience de pensées influencées par mon passé, qui m’ont fait ressentir de la panique à de nombreuses reprises, je perdais tous mes moyens, c’était horrible à vivre ! (visionner le Replay de la séance 2 m’a beaucoup aidée ! 🙏 Merci à celles qui y participent et me permettent d’apprendre ! Et quelle dynamique positive et bénéfique, ce groupe !).
Au niveau professionnel, la stabilité prévue n’arrive pas, je reste en CDI mais suis positionnée sur des missions sans rapport avec ce pourquoi j’ai été recrutée. Je réussis à accepter la situation en me libérant de pensées négatives : les décisions ne m’appartiennent pas, elles ne sont pas prises en fonction de moi, donc autant positiver plutôt que penser négativement les situations ! Je le vis plutôt bien, ce ballotage et cette incertitude quant à mon affectation en août ou septembre. D’autant que mon planning est plus agréable et me laisse plus de temps avec mes enfants.
Concernant mes objectifs éducatifs et relationnels avec mes filles, ça évolue favorablement, je pense les avoir atteints d’ici la fin août.
Je prends le temps de visionner les séances le soir, je retrouve de la motivation. Et j’accepte de différer les obligations familiales (ménage, lessive, repassage) quand je suis trop fatiguée ! Un peu de souplesse qui fait beaucoup de bien !
Je réussis à me poser régulièrement dans la journée pour me demander ce que je ressens, interroger mes émotions négatives rapidement pour les ré orienter vers quelque chose de plus utile ! Mon sentiment d’incompétence, de ne jamais faire assez bien diminue ! Je vais réussir à m’en libérer !
Et le soleil revient ! Belle semaine à toutes !

Last edited 2 années il y a by Marion Hervé