CÉLEBRATIONS

Utilisez votre Super Pouvoir de la Reconnaissance.

Il est important de reconnaitre TOUT ce que vous accomplissez, au lieu de ne reconnaitre QUE ce que vous n’accomplissez pas.

Célébrez vos changements, vos réussîtes, vos transformations, vos résultats, vos découvertes…

Ne célébrez pas que les GROS résultats, qui n’arrivent pas si souvent. Célébrez tous vos PETITS résultats qui sont beaucoup plus nombreux dans votre vie quotidienne.

MUSCLEZ votre confiance en vous + APPRÉCIEZ votre vie !

La célébration est OBLIGATOIRE chaque semaine (le dimanche). Sans quoi vous ne pourrez pas renouveler votre abonnement mensuel.

Ecrivez ce que vous célébrez + Remplissez-vous de l’émotion positive qui l’accompagne (fierté, joie, satisfaction, admiration, gratitude, contentement, plaisir…). Faites passer votre émotion de votre tête à votre corps.

➼ Retour vers l’espace membre

S’abonner
Notifier de
1.1K CÉLÉBRATIONS
Inline Feedbacks
View all comments

Bonjour je celebre le fait que je commence à reussir à prendre conscience de mes émotions.

Bonjour Lilyrozenn,
Je rattrape un peu mon retard dans mes célébrations !

Je suis allée 8 jours chez mon papa. Qu’est ce que ça fait du bien de se retrouver “chez soi” (maison de son enfance) ! J’ai été très contente d’être prêt de mon papa alors qu’il n’était pas très en forme. C’est triste de voir son papa souffrir de la solitude. Mais c’est une vraie joie de le voir s’illuminer lorsqu’on est là. Mon fils a sorti son vieux train électrique, il a fait de superbes circuits ! Mes filles ont beaucoup joué à se déguiser, il y a eu peu de disputes. J’ai cousu 3 belles robes de princesse dans les vieux rideaux que m’a donné ma belle mère. Mes filles étaient ravies ! Ca faisait longtemps que je rêvais de le faire, une robe ample, avec des noeuds, de la dentelle,… j’ai apprécié les coudre. J’ai voulu trop en faire, je voulais terminer rapidement (1 semaine pour faire 3 robes un peu compliquées…), donc à la fin j’en avais vraiment marre, j’étais stressée et ça m’énervait. Heureusement la récompense a été à la hauteur, les robes nous suivent dans nos valises pour les vacances !
J’ai aussi beaucoup cuisiné pour le congélateur de mon papa. Je suis hyper fière car je réussi particulièrement bien le flan au caramel que faisait ma maman et mon papa adore ça ! Je suis contente de lui faire plaisir.
Je suis contente car j’ai parlé avec mon papa. Des discussions un peu profondes sur la fin de vie, la maladie,… il ne parle pas beaucoup. Je l’ai laissé parler, j’ai su l’écouter.
Je suis également très fière de mon fils qui a battu son grand-père aux échecs !

Ma dernière fille se met debout ! Elle est trop forte et trop mignonne !

J’ai passé 5 jours avec une amie d’enfance et ses enfants. Nous étions 2 mamans pour 10 enfants ! C’était hyper chouette car on a beaucoup parlé. On a même tricoté ensemble et j’ai terminé mon pull !!!!! Il est un poil grand mais il est très réussi ! J’aurai bien chaud cet hiver.
A 2 mamans c’est plus facile de gérer le quotidien. J’avais organisé 2 équipes pour se partager les tâches ménagères et les enfants ont bien accroché. Ils ont balayé, mis le couvert, débarassé,… Et ils ont été récompensés chaque fois qu’ils se couchaient gentiment sans se relever. J’ai été épatée car mes enfants ont été exemplaires au moment du coucher !

Nous avons trouvé notre jeune fille au pair ! Je suis contente et soulagée ! Elle a l’air super chouette, ca va être une super expérience ! Je me suis renseignée pour son contrat et pour les démarches.
J’ai avancé sur les dossiers un peu en retard de l’été. Je suis fière de moi. Il ne reste plus qu’à coller quelques timbres.

J’ai ramassé toutes les poires et toutes les prunes du jardin. Ca fait 6 cagettes!!!! J’ai fait de la confiture de mures du jardin, et de la confiture de prunes! Je deviens une experte. Avec mon fils on a passé la tondeuse dans le jardin. J’ai réussi à démarrer tout ça sans l’aide de mon mari ! J’ai aussi passé le karcher pour terminer le balcon! Je suis trop trop débrouillarde.

J’ai préparé tous les bagages vendredi soir pour qu’on puisse partir samedi matin tôt. Mon mari a été à un enterrement vendredi et il est rentré tard. J’ai tout géré comme une pro !
Je me suis fait vacciner vendredi soir. J’ai laissé les grands tout seuls à la maison et j’ai pris la dernière avec moi car mon mari n’était donc pas là.
Pendant cette journée, j’ai motivé mes enfants pour ranger un peu la maison et leurs chambres avant de partir en vacances. On a bien bossé, on a même regardé Fort Boyard tous ensemble l’après-midi !

J’ai eu une séance de coaching privé. Ca m’a bien reboosté. Je suis motivée comme jamais. Je suis certaines d’y arriver un jour !

Merci Lilyrozenn !

Voici des célébrations après deux semaines de pause! (mes vacances)
je célèbre une belle semaine de vacances à 4 après une semaine en compagnie de mes parents
nous avons fait de belles choses ensemble, les enfants étaient contents
je célèbre deux journées avec ma belle mère et ma nièce, et de les soutenir dans certains moments difficiles
je célèbre le trajet de retour en voiture avec mon mari alors que les enfants sont restés pour une semaine supplémentaire chez papi/mamie
je célèbre un beau week end avec mon mari, on a rangé la maison, fait une balade à vélo, regarder un film ensemble. La maison est calme! Se ressourcer un peu avant la rentrée 🙂
je célèbre une chouette séance avec Lilyrozenn 🙂
Belle semaine à toutes/tous!

Bonsoir à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine après avoir passé 5 jours chez ma belle-mère en compagnie de mon fils :
– j’ai fait en sorte que ce séjour se passe au mieux
– j’ai osé dire à ma belle-mère que je n’étais pas d’accord avec elle à certains moments
– j’ai tenu mes engagements (en étant chez elle du lundi au vendredi)
– je me suis rappelée tout au long de ce séjour que j’étais venue avant tout pour mon fils

Face à tout cela je ressens beaucoup de fierté, je me sens grandie.

Bonne soirée à toutes
Alice

Bonsoir,

Cette semaine je suis heureuse d’avoir pu avancer sur mon objectif lors de mon coaching privé.
Je me rend compte que j’étais déjà dans la bonne démarche sans le savoir et que souvent les choses simples sont nos meilleures alliées.

Le pique nique sur la plage en famille un soir d’été, FAIT !
Je suis satisfaite d’avoir organisé l’un de mes moments objectifs pour le mois d’août.

Nous avons été acheter les fournitures scolaires avec les enfants, presque tout est prêt, c’est une bonne chose de faite, nous allons pouvoir continuer de profiter des vacances !

J’ai été à la plage avec les enfants pendant que mon conjoint allait voir un match à une centaine de kilomètres. On a passé un long moment, en rentrant on s’est arrêté acheter de quoi faire des pâtes à la carbonara à la demande de mes enfants, on a arrosé le jardin, nous sommes lavés, avons préparé cette soirée dans le calme.
Je suis fière de continuer dans cette démarche d’indépendance sans rancoeurs envers mon conjoint du fait qu’il s’absente.

Nous avons profité de longs moments à la rivière tous les 4. Détente assurée !

Vendredi soir apéro improvisé au village avec plusieurs voisins. J’adore tellement ces moments là et suis reconnaissante de pouvoir trouver ce genre de moments ici, avec des gens que j’apprécie, et me permettent de combler un peu le manque de ma famille.
Je me remercie surtout de m’ouvrir à ces moments et ces personnes qui se présentent à moi.

En relisant ceci je ressens de la satisfaction et une bonne dynamique !

Bonne soirée

Bonjour,
Une semaine agréable, où j’ai pu me renforcer dans mes réussites et progrès avec mes filles. Je me suis rapprochée de mon mari, j’ai tenté d’initier une discussion “difficile” qui a permis de nous retrouver, nous sommes plus complices et projetons des moments complices et de vacances en couple.
Notre quotidien est bien plus agréable, joyeux, positif. C’est que du bonheur.
Nous avons passé d’excellentes vacances, c’était ressourçant, je me félicite de l’organisation des vacances, tant la logistique que le choix de la destination. Je vis les choses de manière beaucoup plus positives.
J’ai pris soin de moi en vacances, je le suis octroyée du temps pour moi, et j’ai pris la décision de m’offrir un beau piano, parce que je le mérite !
Merci Lilyrozenn !
Très belle semaine à tous et à bientôt !

Last edited 2 années il y a by Marion Hervé

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre notre retour à la maison de façon sereine, j’ai réussi à profiter des 5 semaines précédentes dans ma famille de la façon dont je l’avais envisagé, ça a passé très vite finalement mais de cette manière je parviens à rentrer sans nostalgie. J’ai d’autant plus déjà envisagé le mois d’août tout en laissant place à l’improvisation.
Je me sens bien vis à vis de tout cela.

J’ai réservé mes rdv de coaching privé pour les semaines à venir, je me sens rassurée de connaître les dates et à la fois reconnaissante de votre proposition.

Les enfants ont été à un anniversaire un après-midi, j’en ai profité pour prendre du temps pour moi, des choses toutes simples mais qui apaisent. Et en retournant les chercher j’ai passé un petit moment à discuter avec d’autres parents, encore un petit moment que j’apprécie.

Il y a une ombre au tableau en cette fin de semaine, j’ai perdu ma grand-mère, qui était malade depuis plusieurs années, qui ne parlait plus, et était alitée, je pensais avoir créé un détachement du fait de cette personne qu’elle était devenue mais je sais déjà que demain, jour de l’enterrement, sera très éprouvant.
Je vais laisser vivre mes émotions en cette journée qui marquera la fin de quelque chose. Une partie de mon enfance mais également la fin de son enfermement dans cette maladie qui lui permettra de trouver la paix et de retrouver mon grand père qui est parti depuis tant d’années.
Je suis contente de choisir cette interprétation qui m’aidera à réduire ma souffrance et à continuer d’avancer.

Face à tout cela je me sens plutôt sereine et c’est un peu flou mais je ressens une sorte de fragilité qui est à la fois solide.

Bonne soirée

Bonsoir à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine :

– j’ai commencé à mettre de l’ordre dans la chambre de mon fils
– mon fils dort dans son lit de grand
– j’ai commencé à regarder les programmes pour ma rentrée en lycée pro en septembre
– j’ai profité de mes moments avec mon fils lors de cette semaine écoulée (notre première semaine de vacances ensemble)

Face à tout cela, je me sens remplie d’amour.

Bonne soirée à toutes.

Bonjour,
Cette semaine est particulière, je fais en sorte de passer de bonnes vacances et je réussis à poser les limites qui me permettent d’être bien, plus sereine et confiante en moi.
Je prends conscience de mes difficultés dans certains domaines et suis motivée pour faire des efforts.
Je prends le temps de me coacher et m’autorise à moins faire de choses quand je suis fatiguée. C’est une période agréable. Et je mesure ma chance d’avoir cette vie !
Belle semaine à toutes !

Bonjour,
Voile le retour après les vacances !!
Je célèbre aujourd’hui pour cette semaine passée :

  • Le fait d’avoir bine géré la valise de mon fils de notre retour pour préparer son départ de mardi, reste le repassage ce soir comme je l’avis prévu
  • D’avoir su profiter de notre journée d’hier chez mon beau frère sans stressé du retour au travail de ce matin
  • Je suis satisfaite d’avoir passé commande pour les courses et de m’être fait livrée hier matin ce qui me permet d’avoir une semaine contrôlée avec les placards et le frigo rempli correctement
  • J’ai pu discuté avec ma belle sœur de façon posée sans trop me poser de questions sur ce qu’elle “allait faire” avec mes confidences
  • Je commence cette reprise avec des objectifs et cela me satisfait.

Je crois que je peux être satisfaite de tout cela et suis contente et commence ma semaine sereine. Bonne journée à toutes.
Sandra

Bonsoir,

Cette semaine je célèbre la fin de mon stage, j’ai eu de bons retours de ma tuteur de stage, elle m’a félicité pour mon très bon relationnel et mon adaptation. Je suis très heureuse d’avoir réussi à refléter ma personnalité, d’avoir su prendre des initiatives et à l’inverse rester “à ma place” dans certaines situations.
Je me suis attachée à tout le personnel qui ont été adorables avec moi et bien-sûr aux enfants, j’ai été émue de partir,car j’ai vraiment trouvé dans cet établissement ce que j’apprecie et ce pour quoi je me suis dirigée dans ce domaine, beaucoup de valeurs humaines.
Pour mon dernier jour je leur avais préparé un tiramisu, c’est un dessert que j’aime faire, qui réconforte, et il a eu l’effet escompté.
Je suis très contente de l’avoir fait, c’était un petit geste de remerciement et d’affection qui me ressemble et je suis d’autant plus touchée qu’elles ai toutes été réceptives.
Cette période m’a fait chaud au coeur.

J’ai refais ce même dessert pour ma famille cette fois, avec l’aide de mes enfants, la préparation a été très agréable et la dégustation également !
Je ressens vraiment du plaisir à faire des petits plaisirs simples, cela me comble.

Nous avons passé une petite journée tous les 3 avec mes enfants, coiffeur, shopping, piscine, ils ont été très patients et reconnaissants, et je sais bien que c’est dû à mes efforts de parentalité.

Samedi, journée à la rivière, avec ma soeur , ma mère et les enfants, ça a été une vraie journée detente, on s’était bien organisés pour le pique nique, chaque enfants portait son petit sac, cet endroit nous a rappelé de bons souvenirs puisque c’est là qu’on allait quand on était petits, c’était calme et paisible. Ça fait du bien !

J’ai agis selon mes envies vis à vis de mon conjoint, je n’ai rien attendu en retour et n’ai pas ressenti d’émotions négatives.
Demain c’est le retour à la maison, je me suis préparée cette semaine dans l’idée de me faire jolie pour lui, c’est une façon de lui montrer que je tiens à lui, et j’ai ressenti de l’amour à le faire.

En relisant ceci je ressens beaucoup de chaleur.

Bonjour à toutes,

Voici ce que je célèbre cette semaine :
– j’ai rangé notre chambre
– nous avons jardine avec mon mari
– j’ai pris la nouvelle voiture jeudi et vendredi
– j’ai accompagné mon fils dans le fait de lui faire comprendre que vendredi dernier était son dernier jour de crèche
– mon fils va sur le pot

Face à tout cela, je ressens beaucoup de satisfaction face aux efforts accomplis, je ressens également beaucoup d’admiration envers moi-même.

Bonne fin de journée à toutes
Alice

Bonjour,
Cette semaine je suis reconnaissante d’avoir pu utiliser le coaching à plusieurs moments, pour ne pas rester avec de la colère inutilement, par exemple, et trouver une émotion plus positive.
J’ai pu mettre à distance mes interprétations négatives d’une remarque qu’on a faite, ne plus penser inutilement à ce sujet. Et régulièrement je me suis recentrée sur le moment présent.
J’ai exprimé mes ressentis à mon conjoint, le résultat a été une meilleure compréhension de notre situation.
Cette fin de semaine a été fatiguante, je me réjouis de pouvoir me poser, reposer et être en famille.
Les semaines prochaines, je suis en vacances, je vais pouvoir participer davantage aux séances, j’en suis bien contente !
Belle semaine à toutes !

Bonsoir,

Qui dit vacances, dit déconnexion..j’ai donc beaucoup de difficultés à conserver le rythme des célébrations le dimanche..
Je célèbre néanmoins 😉
-d’avoir tenu mon engagement vis à vis de mon fils, à savoir l’emmener faire une ballade à poney, (ce qui n’était pas aisé). Le bonheur sur son visage en valait la chandelle !!
-d’avoir géré tout ce que le départ en vacances implique (préparation de valises, du jardin, inviter les voisins pour un apéro afin de leur laisser les clés et leur demander un grand service de petits soins des plantes, laisser la maison un minimum en ordre..) ainsi que prévoir tenue et cadeau pour le bapteme du neuveu qu’on célébrait en début de vacances, cadeaux pour l’anniversaire de mon mari qui a lieu pendant les vacances, contact et cadeau pour ma tante chez qui on dormait à l’occasion de ce baptême..
-clarifier mon départ niveau professionnel tout en continuant à gérer les appels / prises de rdv
-malgré tout le stress lié au départ, j’ai réussi à repérer la “piscine” (mon mari aussi) et on a réussi à s’empecher de plonger dedans ! Je suis fière, de nous 2 !!
-d’avoir réserver un hotel (très satisfaisant) pour une étape sur le trajet un peu trop long..
-d’avoir récuperer mon ainé en pleine forme, joyeux, heureux, et fier de ses progrès en natation; reconnaissance ++ envers mes beaux parents

Je suis boostée et regonflée pour les vacances, et surtout le peu de modèles effectués sur mes questionnements vis a vis de ma confiance professionnelle ont su alléger mes doutes ! Je me sens plus sereine à ce propos.

A bientôt !
Juliette

Bonsoir,

Cette semaine est passée très vite, la fin de mon stage approche et la fatigue commence à se faire ressentir, mais je suis très contente de l’avoir fait, une bonne chose de faite, une première période presque terminée et qui aura été très enrichissante et enthousiasmante.
En plus j’ai trouvé mon stage pour la deuxième période, dans l’école dans laquelle j’avais eu un bon feeling, plus que la paperasse à régler et c’est parti.
Je suis satisfaite de mes orientations.

Vis à vis de mon objectif du moment, j’ai réussi à entretenir ma nouvelle pensée en ce qui concerne notre communication avec mon conjoint. Je n’en ai pas souffert.
Je n’ai pas ressenti “l’envie”ni “l’obstination” de chercher absolument comment créer une nouvelle relation, je n’ai pas forcé les choses, j’ai fais comme je l’ai senti et je ne me met pas la pression, je me laisse du temps.

Cette semaine j’ai trouvé mes enfants plutôt énervés, en particulier ma fille, je n’ai pas toujours réussi à garder mon calme ou à être compréhensive mais je m en suis rendu compte et ai quand même réussi à rester neutre quelques fois, à chercher des solutions et à proposer de nouvelles conséquences positives à certains comportements.

Voilà face à tout ça je me sens plutôt sereine

Aussi je venais de finir d’écrire mes célébrations lorsque tout à coup une mauvaise manipulation et tout s est effacé. Ça m’a fait rager mais j’ai quand même retrouvé mon calme et mon inspiration pour recommencer 💪🏻

Bonne soirée